Image Horsealot's top user
Justine Eloi Horse Ball | 115 Questions | 419 Réponses

Vos écuries et centres équestres gèrent-ils convenablement le tri-sélectif de leurs déchets ? 🔋

Vos écuries et centres équestres gèrent-ils convenablement le tri-sélectif de leurs déchets ? 🔋
9
Oui parfaitement c'est super !
Oui tout est recyclé et trié
Plutôt oui on a des toilettes sèches... Par contre on a qu'une poubelle mais on ne produit presque pas de déchets. En tout cas je pense que c'est important surtout pour ceux qui ne tri pas chez eux et je pense que les cavaliers sont une classe de personnes plus facilement sensible à l'environnement grâce à leur proximité avec les chevaux.
Oui
Oui, nous manquons juste une poubelle pour le compost!
Pour nous, oui!😊
Image Horsealot's top user
Bonjour Justine,
Nous aussi, on a plusieurs poubelles pour qu'on fasse le tri. Les gérants vérifient de temps en temps qu'il n'y a pas quelque chose qui n'est pas à sa place mais c'est vrai que c'est à chacun d'y mettre du sien et de faire attention.
Par exemple, l'été dernier on a eu un message de la part des gérants, il y avait des mégo de cigarettes dans les chemins qui mène aux pâtures, ils ont fait une annonce générale pour rappel de la propreté et du respect de la propriété et l'environnement.
Je ne pense pas être dans l'écurie qui se veut être développement durable, etc. mais on essaye d'avoir tous du bon sens et de faire attention.
Hello Justine,

Dans mes écuries, nous avons une poubelle pour le végétal, une pour le plastique et une pour les déchets ménagers. Chacun y met du sien pour garder le bon tri et les plus jeunes sont éduqués pour le faire. D'autres démarches pour être une écurie plus verte sont adoptées également (toilettes sèches, sensibilisation sur l'utilisation de l'eau, sur le gaspillage,...). Je trouve cela très important car les centres équestres sont un lieu d'apprentissage de la vie pour les plus jeunes, au même titre que l'école pour les règles de vie.

Le label Equures a été créé par le Conseil des chevaux de Normandie avec l'objectif d'avoir des écuries plus propres et respectueuses de l'environnement. Le carnet des charges est bien rempli mais facilement applicable avec quelques changements d'habitudes.
Image Horsealot's top user
Bonjour Justine,
Pour le coup, c'est pas mal pour ma part, il y a des poubelles de tri dans le club house. Après, c'est la responsabilité de chacun donc je t'avoue qu'il peut y avoir des petits couacs de temps en temps.
Mais le club veille à chaque rangement après un concours par exemple de tout trier, donc il se débrouille plutôt pas mal !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X