Ask @alexandraledermann : Favorisez-vous certains soins pour le bien être de vos chevaux (algothérapie, balnéothérapie, ostéophatie,...) ?

Bonjour Justine,

J'ai différents intervenants qui s'occupent de mes chevaux en dehors des vétérinaires : ostéopathes, physiothérapeutes, enveloppements d'algues, boues marines,...
Je suis à l'écoute des personnes qui s'occupent de mes chevaux.

Je n'ai pas de méthode fixe, c'est au cas par cas en fonction des chevaux. Je pense que c'est d'abord au cavalier de prendre soin de son cheval, en montant de manière à ne pas le blesser.

Je suis très précautionneuse, dans l'économie de mes chevaux que ce soit à la maison ou en concours. J'essaie de faire le juste nécessaire pour qu'ils soient bien dans leur corps, leur tête et performants. Je suis tout le temps dans l'économie de mes chevaux.

Si on fait venir l'ostéopathe mais qu'on saute sur de mauvais sols et qu'on travaille trop et pas bien, par exemple, ça ne sert à rien.

Le premier soin est de d'abord bien monter à cheval, et ne pas monter à un niveau qui ne nous correspond pas. On voit de plus en plus de cavaliers qui montent dans des épreuves qu'ils ne sont pas capables de faire, même si leurs chevaux en ont les moyens.

Alexandra
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X