Comment apprendre à son cheval de ne pas reculer du van tant qu'on ne lui a pas demandé ? Après un trajet en van, mon cheval se jette en arrière dès que j'ouvre la barre arrière du van.

pour le mien on monte on ne met pas la barre et il doit tenir immobile comme ça et descendre uniquement à ma demande. s'il descend avant que je lui dise, on remonte immédiatement. mais souvent quand on rentre de concours il est pressé et "oublie" les bonnes manières, donc s'il descend trop vite il remonte immédiatement et on redescend dans le calme à ma demande, même après 3h de route en rentrant de concours je ne laisse pas passer. et maintenant ça va mieux, il ne l'a pas refait les dernières fois et j'ai même pu le décharger seule lors du dernier transport
Bonjour Delphine,
Comme Cyril, je dirais de reprendre le travail dans le van à 0 à la maison car sa réaction peut être dangereuse pour celui qui retire la barre.
Votre cheval doit être rééduquer par étape pour sortir du van dans le calme.
Vous pouvez le travailler hors du van pour qu'il sache reculer en descendant d'une marche si le van n'a pas de rampe.
Aussi monter le que un pied, puis reculer. Monter le avec deux pieds dedans et reculer, monter 3 pieds et reculer, puis les 4 pieds.
A chaque étape, il doit reculer dans le calme. C'est un apprentissage progressif.
Voir http://ccambien.blogspot.com/2016/12/monter-dans-le-van.html
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X