Caroline Aviron Dressage | 13 Questions | 50 Réponses

Connaissez-vous des formations dans le domaine du cheval qui entre dans le cadre d’un cqp ? J'ai besoin d’une reconversion professionnelle 😊 merci

Connaissez-vous des formations dans le domaine du cheval qui entre dans le cadre d’un cqp ? J'ai besoin d’une reconversion professionnelle 😊 merci
7
Je vais voir ce que je peux trouver dans mon département car en plus sans permis ce n’est pas toujours simple 😊 merci en tout cas pour ses renseignements
Ca serait peut-être intéressant de vous faire guider dans votre réflexion par un centre de formation équestre afin d'enlever vos doutes et avancer dans vos idées.
Merci beaucoup pour les renseignements j’étudie aussi l’idée du bpjeps j’ai les prerecquis reste que le brevet de secouriste mais bon ça se passe rapidement en fait j’en ne sais pas trop ou je veux aller pour des raisons de santé je n’en peux pousser continuer mon boulot actuel et en quelque sorte ça ne me plaît plus non on plus mais la passion des chevaux je l’ai depuis mon enfance
Oui , ce diplôme ne permet pas de travailler en autonomie , mais si dans la structure , il y a un BPJEPS ou autre diplôme supérieur. tu peux être dans la carrière avec un groupe en autonomie pour de l'animation car le cqp asa est animateur soigneur équin, par la suite tu pourras passer un CQP EAE, qui lui te permet d'enseigner en autonomie.
Bonjour, Caroline

oui ça peut être pris en charge par ton employeur dans tes droits de formation que tu cotise chaque mois. Dans le site de la CNPE , le financement est très bien expliqué.

Pour moi le CQP ASA m'a permis de me remettre a niveau afin de passer un diplôme supérieur.
Je connais pas vos projets mais il est possible dans certaines régions de trouver un emploi avec un CQP ASA.

En reconversion pro , il m'a permis de pouvoir rebondir mais le CQP c'est un titre diplômant du niveau bep /cap.

J'ai passé 10 mois, intense , je suis sorti avec de nouvelles compétences, c'est 8 heures réelle de cheval semaine et 2 jours en entreprises pour la partie animation et mise en situation. Sa ma vraiment beaucoup apporter.

En fin de formation , j'ai passé 8 épreuves, dont les épreuves à cheval, Dressage, CSO, Longe, Soins, Convoyage. et valide la CEP 2 qui était encore l'année dernière les test d'entrée au BPJEPS.
La nouvelle version , il faut la CEP 3 pour rentrée au BPJEPS.

Personnellement je ne pouvais pas accéder au BPJEPS (enseignant) , car je n'avais pas un niveau équestre qui me le permettez.
Merci pour l’info je n’en sais pas si c’est pris en charge par mon employeur c’est une‘ formation d’un an ? Mais concrètement ne Pouvant pas travailler seule avec ce diplôme ça y apporte quoi exactement ?
http://www.cpne-ee.org/, J'ai passé l'année dernière un CQP animateur soigneur assistant, tu trouveras tout ce que tu recherches.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X