Maely Kponton Saut d'obstacles | 5 Questions | 60 Réponses

Donneriez-vous une ration à un jeune cheval de 4 ans vivant en pâture à l’année, exclusivement à l’herbe qui commence le travail 4/7j et pourquoi ?

Donneriez-vous une ration à un jeune cheval de 4 ans vivant en pâture à l’année, exclusivement à l’herbe qui commence le travail 4/7j et pourquoi ?
5
Si c'est foin à volonté, aucun problème s'il est dominé. Car les dominants ne restent pas la journée à la botte et ça tourne donc il finit forcément par y avoir accès.
Merci pour vos réponses.

Il n’est pas « peté de sang » au travail mais c’est son tempérament. Ça m’embête parce que ça fait quelque temps que ce dure mais son état est loin d’être dramatique. Ils ont du foin en plus depuis 2 jours, l’ennui c’est que monsieur et dominé et se fait chasser ...
Les granulés sont un complément s’il est à l’herbe ce n’est pas la peine, il commence le travail c’est normal qu’il perde, il va s'engraisser tout seul en prenant le rythme de travail ne t’en fait pas :)
Bonjour, si je ne me trompe pas, les granulés c'est pour l'énergie donc à voir comment il est dans Ie travail.
Si l'herbe n'est pas suffisante, peut-être juste du foin suffirait
En complément d’information, je vous précise que le cheval à une légère tendance à perdre. En ce moment il est plutôt pas mal, bien qu’on voie quand même légèrement ses côtés. Mon entourage me dit qu’il est bien mais en tant que propriétaire (trop) inquiète je le trouve pas assez en « rondeurs ».

Depuis la fin de l’hiver j’ai un peu de mal à le maintenir en forme même avec l’herbe très riche du printemps.

Que lui donneriez-vous ? À quelles doses ?

Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X