Comment sécuriser le paiement d’une selle d’occasion afin de garantir l’envoi et d’éviter l’arnaque ?

idem, tout ce qui "craint" je le vends sur preppysport comme ça pas d'inquiétude de ne pas recevoir le paiement
Merci à tous pour vos conseils, j’ai eu au téléphone la vendeuse et c’ Déjà rassurant un envoi en suivi est prevu Je n’avais pas pensé au paiement en deux fois c’ Une bonne idée ! Et je vais demander la copie de la CI , j’zi Eu des photos de la personne avec son cheval et la selle donc je Pourrai facilement vérifier si la ci est bien la sienne
Personnellement je passe maintenant par Preppy Sport, quitte à payer un peu plus cher, mais au moins c'est un peu plus sécurisé que Leboncoin ou encore Facebook
Sinon il faut demander une confirmation de virement, c’est un mail de la banque émettrice que tu reçois
Bonjour Sindy,

je suis assez d'accord avec les autres, seulement attention aux "preuves de paiement"... Sur FB quelqu'un réussit à arnaquer des gens en fournissant de fausses preuves de virements. Ok c'est se donner bien du mal, mais depuis que j'ai appris ceci j'ai beaucoup de mal à ne me baser que sur un imprim écran de virement bancaire.

Quand j'ai vendu la première selle de mon cheval j'ai envoyé un scan de ma carte d'identité, mon adresse, numéro de téléphone j'ai même pris contact téléphonique directement avec l'acheteuse,... Et lui ai demandé de me faire un virement de 80% de la somme. Et seulement quand j'ai reçu le virement j'ai envoyé ma selle et lui ai fournit une photo du bon d'envoi avec le numéro de suivit dès que j'ai reçu. Comme ça, pas d'arnaque possible non plus, elle avait tout ce qu'il fallait pour être rassurée.
Il faut que t’es une preuve de paiement donc déjà c’est chèque ou virement pas d’espèces surtout, et tu peux demander une copie de la carte d’identité de la personne qui te l’envoi, s’il y a un soucis tu pourras porter plainte
Bonjour Sindy,
Je comprends ta crainte et c'est normal. N'hésite pas aussi à bien lire ce genre de condition sur le site, si jamais en cas de problème comment faire.
Tu peux aussi demander à connaitre le numéro de colis pour suivre le colis sur internet. Une selle s'envoie très certainement par colissimo ou chronopost où on voit un suivi.
Avant de donner l'argent, tu peux aussi demander une photo de la carte d'identité du vendeur et en bonne foi, lui fournir la tienne (la peur peut être partagée par le vendeur de ne pas être payé).
Salut Sindy,

Je te conseille de demander une facture et un paiement en 2 fois : une partie avant l'envoi et l'autre à la réception.

Demande des photos supplémentaires et un historique sur la selle (son année, combien d'utilisation moyenne etc...) tu pourras tout de suite voir si la personne est capable de te fournir les éléments supplémentaires ou non et donc voir si c'est une arnaque.
Nous connaissons tous le site Leboncoin. Il y a malheureusement beaucoup d’arnaques pour la vente de selle d’occasion. Alors, j’aimerais connaître vos astuces pour éviter cela. J’ai vu une selle qui est à l’autre bout de la France et j’ai peur de payer une grosse somme sans jamais voir arriver la selle. Comment faire? Tout en rassurant également le vendeur
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X