Comment se remettre d'une chute afin de retrouver la relation qu'on avait avec un cheval ?

Bonjour Amandine; je vais te parler de l'expérience qui fut la mienne.
J'ai acheté mon cheval en janvier, le rêve de ma vie, de longues années de travail pour me le payer.
1 semaine après, je me fais embarquer à chaque cours, commençant clairement a ressentir un peu de peur pour mon propre cheval.
Seconde semaine, je me fais embarquer dans la carrière, sans pouvoir l'arrêter je fais un vole plané qui me vaudra un sacré mal de tête, et surtout une peur bleue qui restera encrée longtemps.
Un mois après à peine, je chute à nouveau.
Je te laisse imaginer mon désarroi face à la situation, j'avais peur de mon propre cheval et je n'arrivais pas à lui faire confiance. Inversement aussi, mon stress le rendait fou. Alors quand c'est comme ça, il faut parfois s'écouter et recommencer à zéro.
Je n'ai pas sauté pendant un mois, que du travaille sur plat en manège, j'ai pris deux mois à ressortir en carrière. Pendant trois semaines je n'ai pas galopé, pour remettre les bases ensemble et dans le calme. Je suis énormément allée le voir,le brosser, le faire brouter, je l'ai travaillé à pied, à la longe...
Cela a été un sacré périple, ce sont des moments difficiles. Il faut accepter de retourner en arrière pour retrouver l'amour et la confiance que l'on avait.
Et crois moi, en prenant le temps ça paye toujours. Cela fait 5 mois maintenant que j'ai Bingo, et j'ai fais mes premiers concours avec alors qu'au départ, je pensais devoir attendre un an avant même de pouvoir imaginer cela.
Le temps, sans te brusquer, et tu verras. Cela reviendra tout seul, et peut être même que tu en sortiras avec une relation plus forte.
Oh si avec une chute on devais perdre la relation qu'on a avec un cheval on ne s'en sortirais pas...
Ça va passer, les moments d'appréhension et de réflexion après une chute son courants surtout quand tu n'as pas l'habitude de bouffer le sable ! Si tu as besoin, n'hésite pas à le chouchouter un peu plus à pied avant la séance pour retrouver "le truc".
Il est encore jeune et lorsqu'il a fait tombe la deuxieme cavaliere il est parti en cacahuètes et a galoper en liberte avec selle et filet 4-5 tours a plein gaz ! je pense que tu as raison merci bcp d'avoir pris le temps de me repondre
Bonjour Amandine,
On est toujours déçu quand notre loulou préféré nous met à terre. Je ne pense pas que ça soit un lien qui est brisé, comme tu dis il a fait tomber quelqu'un d'autre. Il peut être joueur, avoir testé, eu peur, être agacé ou avoir une douleur quelque part. Tant de possibilité pour un levage de fesses.
Personnellement, le cheval que je préfère en club était celui qui me mettait à terre, parce que c'était son tempérament de lever les fesses et c'était mon objectif d'apprendre à mieux tenir en selle et quand il était calme il était extra.
Tous les chevaux nous font tomber un jour, prends ça comme une expérience positive, un axe d'amélioration de ta monte et que finalement tu as encore beaucoup de choses à découvrir sur ton loulou :)
Oui en effet, juste après j'ai rattraper un cours et il a aussi fait tomber la fille qui était sur son dos. C'est peut-être méchant mais j'étais satisfaite qu'il ne me fasse pas tomber que moi !
Bonjour Amandine,

c'est assez récent, il se peut que comme ce soit ton petit préféré comme tu l'a dis et qu'il ne fait jamais ça, tu as peut être eu un petit coup de déception et d'étonnement.

Un lien ne se brise pas comme ça d'un coup rassure toi, tu verras, si ça se trouve un jour prochain tu le verras avec quelqu'un d'autres et tu ressentiras un petit pincement ;)

Ne te tracasse pas pour ça, laisse un peu couler ça va aller :)
Je suis tombé mercredi de mon petit préféré. J'ai pas mal de photo de lui dans ma chambre, sur mon tel, …
Avant quand je voyais toutes ces photos ca me faisait un petit quelques chose mais maintenant je ressens comme si c'étyait un cheval comme les autres ! Je précise que je suis tombée à cause d'un coup de cul, chose qu'il ne m'a jamais fait ! Pensez-vous que c'est normal ? Je sens que le lien que nous avions s'est en quelques sortes brisé, est-ce que je le retrouverait avec lui un jour ?
Merci bcp d'avance a ceux qui répondent car ca me tracasse !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X