Clara Coelo Loisir | 39 Questions | 425 Réponses

Comment savoir si un poulain va garder la robe qu'il a la naissance ? Je me demande si mon poulain né hier va rester isabelle ou non (photos sur mon profil) :)

Comment savoir si un poulain va garder la robe qu'il a la naissance ? Je me demande si mon poulain né hier va rester isabelle ou non (photos sur mon profil) :)
13
Cool ! Oui je pensais justement qu'il les aurait plus foncé à là naissance !
Oui, la jument va mieux. Sous antibiotiques, mais plutôt en forme... :)
Bonjour Clara, j'ai vu énormément de poulains isabelle et je pense vraiment qu'il va le rester. Les membres deviennent noirs qu'après plusieurs semaines.
Il est vraiment superbe !
Bon courage et surtout bon rétablissement à ta jument !
Là clairement, c'était horrible oui... Le veto ne s'attendait pas à ce genre de réaction et etait un peu démuni. Il est resté quasi 3h, et qu'est ce qu'elle a souffert la belle... J'ai vraiment cru que c'était fini pendant un moment. Là c'est mieux mais elle n'est pas tirée d'affaire...
Et malgré la douleur et les calmants, elle trouvait la force de rappeler son bébé dès qu'il s'éloignait ou qu'elle ne le voyait plus. C'est vraiment une superbe maman. Il faut juste qu'elle sorte de tout ça et elle pourra en profiter à fond ... :)
Image Horsealot's top user
Oh la la, quelle horreur.... Je pense fort à vous, j'espère qu'elle va vite se remettre, pauvre nénette...
Cool, je le trouve magnifique comme ça ! :)
Non, elle a correctement délivré vendredi. Ce matin, signes de coliques + contractions, elle a évacué un liquide. Le véto est venu, perf, lavement utérin, anti douleur, antibiotiques, etc. Et piqure d'ocytocine pour déclencher des petites contractions pour évacuer correctement les "cohonneries". Sauf qu'elle a très mal réagit... Elle s'est mise à avoir d'énormes contractions, tellement puissantes que la paroi du vagin, puis une partie de l'utérus ressortait d'elle.. Dès qu'elle était à l'arrêt ou couché, elle avait les énormes contractions qui faisaient tout sortir (vision d'horreur de voir les organes qui sortent, vraiment...). Sauf qu'elle était sédatée donc n'avait plus la force de marcher même en la forçant. Il a finit par lui mettre un gros calmant que ça prenne le dessus sur l'autre injection, et ça a réussi à la calmer. Là elle va bien, n'a plus de contractions, arrive à uriner à peu près correctement (elle doit avoir mal), le regard vif, mais niveau de la vulve c'est pas top et ne fait pas de crottins, mais ne mange pas bcp non plus... Le veto revient demain pour refaire un antibio. J'espère que rien ne va se déclencher dans la nuit, et que l'antibio va fonctionner correctement...
Je m'inquièterais pas trop alors ! J'ai été faire un tour sur google il a vraiment une robe assez typique du gène "sauvage" il devrait garder sa superbe robe !
J'espère que ta jument va bien se rétablir, elle a mis trop de temps à délivrer le placenta ?
Les antérieurs ont un peu de gris mais les postérieurs même pas trop. Il a l'air d'avoir quelques zébrures aux antérieurs aussi, et puis sa raie de mulet.

@lbhenrio
Oui j'imagine, je revais d'un petit mâle isabelle, la commande a été bien passée ! ahah A voir le caractère maintenant, déjà bien bien curieux et indépendant le petit!


@eymilie
, oui c'est la louloute qu'il faut féliciter! Mais elle fait une infection au niveau de l'utérus, donc début sous antibio depuis ce matin.. Le vétérinaire est venu en urgence ce matin, complications assez graves, j'ai vraiment eu peur de la perdre... Là elle n'est pas tiré d'affaire mais semble mieux...


@emelinedebuire
, bon jusqu'ici tout le monde me dit isabelle, j'ai aussi posé la question ailleurs et tout le monde avait l'air unanime donc j'espère ! :)
Bonjour, félicitations tout d'abord ! Pour l'instant il n'en a pas l'air : les jambes sont gris clair (parfois on peut déjà voir des chaussettes bien noires qui sont l'annonce d'un futur grisonnement), les poils autour et en dessous des yeux me mettent un petit doute mais je ne pense pas qu'il grisonne moi non plus.
Image Horsealot's top user
Pour la couleur, je n'en sais rien, mais félicitations pour ce beau petit loulou !! :D
De ce que j'en ai vu il ne présente pas les signes de grisonnement : convertir des yeux gris et pattes un peu grises aussi...

Félicitations en tout cas ! C'est une aventure de malade tu vas voir 😉
Oui j'en suis déjà un peu gaga! 😍
Non il n'a pas de contour, juste quelques poils plus foncé aux antérieurs
C'est du mélange, le papa est PRExhenson et est isabelle, et la maman aurait du lusi croisé avec je ne sais quel poney... :)
Adorable cet amour 😍 As-t-il le contour des yeux gris, blanc, ou d’une autre couleur que son poil isabel ? Si oui, il va devenir gris, si non, il restera Isabelle avec une belle raie de mulet 😉
C’est quoi comme parents ?
En tous cas il trop chou 😍 Mais je pense que oui il restera isabelle
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X