Laura Guyon Saut d'obstacles | 20 Questions | 41 Réponses

Quels sont vos conseils pour faire prendre du poids à un hongre de 7 ans mince vivant au box et en paddock ?

Quels sont vos conseils pour faire prendre du poids à un hongre de 7 ans mince vivant au box et en paddock ?
9
Image Horsealot's top user
Salut ! j'ai fais grossir le mien au DP athlète.. ça a super bien marché. Comme c'est très riche, il faut l'intégrer au fur et à mesure dans la ration (tout est indiqué sur le sac) pendant 1 mois.

Maintenant il a 3x2L de floconnés de compétition + 1 verre de tourteau de soja + 2 fois du foin par jour. Il est de plus en plus beau. Il a fallu 3 mois pour qu'il ressemble a qqch. Tu peux voir son évolution sur mon profil :)

Et comme les filles l'ont dit vérifier s'il n'a pas d'ulcères.
En fait l'argile vient faire pansement gastrique et donc atténuer les ulcères. En pharmacie/magasin bio. Si l'osteo a relevé ça effectivement peut-être qu'il y a une irritation de l'appareil digestif en tout cas. Bon courage !
Bonjour, il est vrai que l'ostheo avait détecté un petit blocage niveau intestins côté gauche.
Vous achetez l'argile blanche en pharmacie ? Comment cela peut détecter un ulcère ?
Merci pour vos conseils, je vais prévoir une prise de sang.
Bonjour ! Il présente peut-être des ulcères, ou un problème de santé non diagnostiqué. Un cheval qui ne prend pas de poids, s'il mange assez de fourrage de qualité + concentré en quantité suffisante, il est parfois bon de prévoir une prise de sang basique pour voir ce qu'il ressort. Vous n'avez pas grand chose à perdre à mettre une cuillère à soupe d'argile blanche dans la ration pendant une grosse semaine et voir s'il y a un changement (détection d'ulcères éventuels). Des probiotiques, et/ou une cure de type fenugrec sont aussi très indiqués pour la prise de masse sans effets secondaires indésirables (surcharge du foie quand on donne de l'huile sur des durées trop longues).
Bonjour ! Et qu'en est-il de sa flore intestinale ? Peut être qu'il a besoin d'une petite cure de probiotiques (bactéries symbiotiques qui aide à l'assimilation des nutriments).
;)
Dans ce cas tu peux tenter la semaine de vacance pour l’engraisser un peu, si il prend pas c’est peut être un peu plus grave que des carences antérieures ...
Merci Marie pour ta réponse. Effectivement je n'ai pas précisé pour le vermifuge mais il a été vérifié 😉Il a des granulés matin et soir de chez destrier
Tu complètes son alimentation au granulés, une ration matin et soir 1,5/2L c’est bien, nos chevaux meme pas maigre vivent comme ça, en fonction du travail et du poids de ton cheval tu ajustera sa ration plus tard :) et vérifie peut être les vermifuges s’il a des parasites il ne prendra pas de poids c’est sur :)
Au quotidien c'est foin ou herbe. Il a passé 3 mois dans un pré rempli d'herbe de qualité et il n'a pas pris 1 gramme.
Malgré cela il parait en forme: suivi dentiste, osthéo, maréchal RAS. Petit, il a sûrement eu des carences (lait maternel pas assez riche). Il travaille de 2 à 4 fois par semaine.
Il est de nature stressé.
J'aimerais le faire prendre des formes et de la force; des conseils pour mon loulou et moi ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X