Que savez-vous sur le système de confiage de chevaux : budget moyen, répartitions des frais,... ?

D’accord merci aude
Salut Romane, effectivement il faut bien faire la différence entre la location et le confiage. (pour la location, tu paye en plus chaque mois ou au début du contat)

Actuellement ma vieille jument de concours est confiée à une jeune fille pour de la pré-retraite. Elle assume la jument à 100% (pension pré, maréchal, dentiste, ostéo, véto etc... ). Nous avons fait un contrat qui stipule qu'elle a le droit de l'utiliser comme elle le souhaite mais dans le respect de l'intégrité physique et de ses capacités. Elle a l'autorisation de pratiquer balade, éthologie, travail à pied, trec, dressage etc.. et a le droit de concourir dans ces disciplines en niveau club : equifeel, dressage, trec, endurance.
Elle n'a pas le droit de sauter au delà de 80 cm ni de concourir dans cette discipline. Nous assumons les frais véto si grosse blessure survenue en dehors de l'utilisation par la jeune fille (ex : si un cheval s’échappe et blesse la jument )
Nous payons juste l'assurance pour la jument (assurance de base)

Nous avons également une jument qui nous est confiée pour la compétition. Elle a débuté les CCE et nous n'avons pas de contrat car la proprio a toujours négligé de le faire malgré nos nombreuses relances .. donc c'est à ses risques et périls, si la jument est accidentée, nous pouvons lui rendre sans délais ni justificatifs. Vis à vis de la loi, nous avons simplement une obligation morale de maintenir le cheval en bonne santé.

Je conseille donc d'établir un contrat qui stipule l'utilisation du cheval et les conditions ;)

Idem pour la location afin d'éviter tout contentieux.
D’accord merci 😊
il y a confiage et location. pour le confiage, la personne récupère le cheval et ne paye rien au propriétaire mais prend en charge tous les frais (pension marechal véto etc). En location il faut rajouter à cela une somme à verser tous les mois au propriétaire
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X