Elodie Stn Non renseigné | 11 Questions | 16 Réponses

Comment jugez-vous qu'une note de dressage est correcte et pensez-vous que 58,33 % en dressage club 3 Grand Prix pour une première compétition le soit ?

Comment jugez-vous qu'une note de dressage est correcte et pensez-vous que 58,33 % en dressage club 3 Grand Prix pour une première compétition le soit ?
7
Image Horsealot's top user
Salut Elodie. Je rejoins un peu Agnes pour le coup, je trouve cette note vraiment faible surtout pour une club 3... Et dans le même esprit qu'elle je suis satisfaite quand je suis au dessus de 65% (je tourne en amateur donc les notes ne sont pas faites pareil)

Mais il faut tout remettre dans le contexte ! Comme tu l'expliques c'est un cheval apparemment compliqué pour toi que tu montes depuis peu etc.. Donc pour une première étant donné les circonstances c'est plutôt pas mal ;)
Mon premier concours de dress avec mon cheval (il y a 3 ans) j'ai fais 54% en club 2. Pourri, mais pour un cheval d'obstacle qui n'avait JAMAIS dressé et un cavalière qui avait fait genre 5 club 3 avant on pouvait pas espérer mieux lol...
Donc dans l'idée je trouve que cette note est plutôt normale au final, et que finalement ce n'est pas si pire que ca !
Et en sachant que ce que l'on fait en concours ne révèle jamais à 100% ce que l'on fait à la maison (le stress du cavalier, du cheval, l'environnement... etc)... ;)

Le mieux c'est de checker tout en détail, les notes sur chaque figure, les commentaires (je sais qu'en club ils commentent pas beaucoup mais bon..) et essayer de comprendre un peu tout :) Des fois il suffit de pas grand chose pour gagner plus ou moins 5% lol, surtout dans ces petites épreuves
Alors je vais essayer d'expliquer un peu, le cheval c'est un cheval compliqué que je remontais seulement depuis 4 semaines pour m'entraîner, sachant que je le faisais seulement le mercredi toute seule et que je devais tout reprendre avec lui. Et que je n'avais pas fais de dressage depuis quasiment 1 an.
Ensuite sur la club 3 GP on était 30 et je suis arrivée 14ème pour dire à quel point le niveau était faible...
Je reconnais bien que c'est faible comme pourcentage, mais c'est seulement mon tout premier concours officielle et en dressage, même si cela n'explique pas tout
Image Horsealot's top user
Salut Elodie,

C'est effectivement un peu faible comme score sachant qu'en Club 3, le niveau d’exigence est peu élevé. Il est demandé rectitude et précision pour le cheval et stabilité et justesse des aides pour le cavalier. Ils ne sont pas regardants sur l'attitude (du moment qu'elle est correcte et stable, avec ou sans enrênements) ni les allures du cheval.

En gros cette note peut correspondre à une reprise imprécise ou avec des oublis, un cavalier brouillon ou un cheval chaud qui a fait louper quelques figures.

Tout dépend ensuite du cheval/ poney ... effectivement si c'était avec un gentil loulou expérimenté.. c'est vraiment pas bien. Si c'est avec un jeune ou cheval inexpérimenté et/ou vert ou encore un cheval chaud/nerveux/ anxieux .. Le score se comprend ;)
Non, moi je trouve pas ça satisfaisant. Je pars du principe que pour aller en concours de dressage pur, il faut être vraiment bien a l´entrainement. Pour moi, 65% c’est vraiment le minimum, et je commence être satisfaite aux alentours des 70%.
Marie Mnsc : C'est 11,66 ;)
Sinon tout à fait d'accord avec les autres
Concrètement c’est comme une note de 10,66/20 si tu trouve ça plus parlant, mais ta prestation dépend de ou viennent tes points et où il en manque vraiment, c’est assez difficile à juger de manière objective sans connaître ton niveau, ton cheval etc ...
Image Horsealot's top user
Bonjour, ça dépend de beaucoup de facteurs: du pourcentage de celui qui a remporté l’épreuve, du niveau du cavalier, du cheval, de l’environnement...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X