Pensez-vous que les protèges boulets soient important et pour quelles raisons ?

Je les mets à partir du moment où je sais que je vais travailler les hanches car mon cheval a tendance à se toucher les postérieurs.
J'ai essayé de les enlever afin qu'il comprenne qu'il devait faire attention mais au final, il refuse de faire l'exercice. Certainement trop douloureux à force de toucher, il ne se corrige pas !
Okay ben personnellement à moins que ton cheval se frotte tout le temps les pattes, ce n'est pas forcément utile selon moi. Trop protéger est vain.
Njara r ce sont les protège boulets fermés qui sont interdits en compet mais les protéges boulet ouvert ne sont pas interdit
Ne vont-ils pas être interdit en compétition? Ou ce sont les guêtres postérieures?
D’accord merci
Tu parles des guêtres postérieures Pomeline, les protèges boulets sont une protection pour la face interne des boulets.. D'ailleurs en CSO les guêtres antérieures sont elle même en général "ouvertes", elles servent à protéger le cheval des coups qu'il pourrait se donner et non pas des chocs dus aux barres puisque le but est que le cheval ne les touche pas.
Voilà une photo pour illustrer, on voit bien que si le cheval était amené à toucher la barre le boulet ne serait pas protégé ;)
https://www.noelshack.com/2018-23-1-1528127555-protege-boulet.jpg
Ils sont également important à l'obstacle, si le cheval laisse par exemple traîner une patte.
Un choc peut toujours entraîner un suros, un bout d'os qui est amené à se balader ...etc etc. Pour éviter ce genre de désagréments, il est toujours mieux de protéger avec des protège boulet.
Ils sont importants pour des chevaux qui se touchent, c'est à dire des chevaux qui peuvent venir se couper au niveau du boulet avec le fer du postérieur opposé.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X