Lors des championnats, vaut-il mieux donner un mash avant, après ou entre les épreuves ? Ma ponette participe à Lamotte et fait 2 épreuves dans la semaine (4 à 6 jours)

D'accors merci beaucoup !
Et oui bien sur pas juste avant les epreuves ou du moins avant plusieurs heures . Mais juste j'ai mes premiers epreuves au debut de la semaine , un ou deux jours de repos puis les autres epreuves est ce possible de lui donner pendant le jours de repos entre les epreuves ?
On ne nourri jamais juste avant l'épreuve, et le mash stimulant le transit intestinal je n'en donnerais pas la veille non plus.
De manière générale les rations de concentrés doivent être données en dehors des temps de travail (quelques heures avant ou après). Pour les fourrages c'est moins strictes tant que ton cheval ne se goinfre pas.

Entre deux épreuves tu peux donner des électrolytes, ou un peu de jus de fruit dans sucre ajoutés dans de l'eau pour le réhydrater. Il existe aussi des produits non durant donnant un coup de boost, que ce soit juste avant l'épreuve ou en cure dans les jours qui précèdent.

Si tu veux donner un mash je dirais plutôt après les épreuves ou 24-48h avant.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X