Ask Dominique Boeuf : Bonjour, je souhaiterais devenir jockey, avez-vous, en dehors de l’AFASEC, des lieux d’apprentissage à me conseiller et comment l’êtes-vous devenu ? Merci😘

Merci beaucoup de votre réponse !! Dans ce cas j’irais a l’AFASEC car ma famille n’est pas dans le domaine des chevaux ! Une dernière question si vous pouvez y répondre : pensez vous qu’il est mieux de rentrer en troisième ou en seconde ( je suis en 4ème) ?
Bonjour Margaux,

Non, je te conseille vivement l'Afasec qui forme les jockeys depuis des décennies, c'est une très bonne formation ! Je ne pense pas qu'il y ait un autre cursus et je ne vois pas pourquoi aller autre part.
Les français sont les meilleurs dans le monde, et ils sont tous passés par l'Afasec !

Mon père a été jockey puis entraîneur, j'ai commencé à monter à cheval et à poney quasiment tous les jours à partir de 4 ans. J'ai attendu mes 14 ans pour entrer en école de jockey.
J'aime à dire que je suis né dans un box. J'allais plus aux écuries qu'à l'école.

Je devais commencer en tant que jockey d'obstacle, je me suis retrouvé à Chantilly dans une écurie dont le propriétaire est parti à la retraite. J'ai donc eu la chance de continuer chez son fils, en devenant jockey de plat !

Dominique
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X