Marie Masson Complet | 8 Questions | 81 Réponses

Avez-vous des solutions pour un cheval ayant des contractures musculaires au niveau des reins et de l’arrière main ? J’ai fait faire une communication animale et il se plaint de ça.

Avez-vous des solutions pour un cheval ayant des contractures musculaires au niveau des reins et de l’arrière main ? J’ai fait faire une communication animale et il se plaint de ça.
9
C’est musculaire, pas osseux ... je vais voir ça merci
Vous pouvez peut-être essayer un peu d’equirénal en cure d’une semaine, du linamix avant et après effort, ce n’est peut-être pas que osseux...
Il a vu l’ostéo il y a à peine 1mois et demi...
Bonjour ! Ostéo s’il a mal tout simplement ! Le mien voit également un masseur (equi performance) tous les mois.
Il vit au pré H24 avec foin a volonté, eau et abri :) au travail je fais beaucoup de pas (au moins 20/30 min pour une séance d’1h) avec des extensions d’encolures à la fin... il ne travaille pas énormément (2/3h par semaine) à cause de mes études... je vais voir pour faire venir un praticien shiatsu :)
S'il est à jour véto et ostéo, tu peux voir avec un praticien shiatsu en complément de médecines plus traditionnelles.

Je pense que de le mettre dans un pré qui "force" le déplacement avec l'eau et le foin séparé et des systèmes de couloirs peut aider car à se mouvoir sans contraintes dans une attitude naturelle il va se muscler dans le bon sens.

Ça peut aussi être lié au travail, donc si ce n'est pas déjà le cas faire des détentes avec beaucoup de pas rênes longues en ligne droite (à pied si possible au moins sur une partie du trajet), et idem lors de la remise au calme.

Tu peux aussi demander à ton ostéo ou à un praticien shiatsu des massages/stretching pouvant soulager ton cheval entre deux séances avec un pro.
Il est à jour d’ostéopathe,
Et je sais qu’il faut se méfier des CA mais ce qu’elle dit se tient car effectivement il a du mal à engager, et à s´étendre. De plus il a eu un accident assez grave en décembre 2016 d’où les éventuelles douleurs à l´arrière main...
le "il se plaint" c'est moi qui ai dit ça comme ça pour faire bref dans ma question :)
Image Horsealot's top user
Bonjour Marie,

Attention aux CA.. Il y a de tout et n'importe quoi. le "il se plaint" donne des sentiments humains au cheval, ce qu'il ne faut justement pas croire.

En revanche, ce genre de pathologie est assez facile à voir même pour un non professionnel : raideur dans l'arrière main, difficulté à engager, cheval qui a du mal à se porter en avant, cheval qui va se défendre (ruades etc..)

Tu peux tout simplement faire venir l'ostéopathe et le cas échéant adapter le travail de ton cheval.

Il faut voir aussi la cause de ces contractures s'il y en a vraiment pour éviter ou limiter les causes.
Il faut faire venir un ostéo, tout simplement
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X