Quels sont vos conseils pour réussir les épaules en dedans ? J’ai le bon pli mais je n’ai pas assez de jambes.

D’accord merci
Mes moniteurs m'ont toujours dit de ne pas augmenter l'intensité de la demande (un cheval est capable de sentir une mouche se poser sur lui), surtout s'il a déjà fait l'exercice. Au contraire, il faut demander de moins en moins fort et corriger avec un stick si la réponse attendue n'est pas correcte. Cela à condition que la demande soit faite correctement sinon il peur s'agir d'une incompréhension du cheval.
En effet, plus on va demander fort, moins le cheval va répondre aux ordres. Exemple : ce n'est pas parce qu'on crie sur quelqu'un qu'il va mieux comprendre, autant lui expliquer doucement...
Bonjour, si l'angle est insuffisant c'est souvent parce qu'il y a plutôt "trop de pli" et pas assez de rêne extérieure pour réguler l'angle. Au lieu de mettre le cheval en travers et sorti de la piste, son poids est chassé vers l'épaule extérieure...Qui reste ainsi sur la piste.
Essayez d'abord de travailler avec vos deux jambes sans vous concentrer uniquement sur votre jambe intérieure, au risque de vous tordre ou de déporter votre poids du corps (qui devrait idéalement rester sur vos deux fesses, les deux jambes bien descendues).
Commencer par une volte qu'on laisse déraper en revenant sur la piste peut être une bonne option, toutefois cela ne nécessite pas d'action de la rêne intérieure (qui a tendance à "tordre" le cheval qui finit par juste plier son encolure en allant droit devant lui), mais bien de la rêne externe.
Quand vous en aurez l'occasion n'hésitez pas à en parler avec votre enseignant, il est compliqué de se faire une idée : on a souvent de fausses sensations ou de mauvais repères qui nous éloignent de la cause initiale d'un mouvement qui ne se fait pas. :)
Dacc Merci
Met un petit coup de cravache sur ses hanche il conprendra qu’il doit bouger ses hanches
Oui il sait le faire , mais même en cours il ne réagit pas beaucoup à la jambe
Si le cheval sais le faire et « joue » avec toi, met un petit coup de badine sur sa hanche. Pour qu’il comprennent en continuant à mettre ta jambe extérieur
Ok merci beaucoup
Tu peux t'aider d'un stick de dressage que tu place derrière ta jambe pour chatouillé le cheval, ou alors d'éperon qui t'aideront à avoir plus de précision :)
D’accord merci ça peut toujours servir ;)
Bonjour,

Mon prof me faisait toujours faire plusieurs volte avant de commencer les épaules en dedans en  « échauffement » et en préparation.
Apres je commençais , au début de la ligne par une volte, et je partais en épaules en dedans.

Si cela peux t’aider ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X