C 🌸 Dressage | 18 Questions | 31 Réponses

Quelle quantité donnez-vous à votre cheval après le travail pour le récompenser ?

Quelle quantité donnez-vous à votre cheval après le travail pour le récompenser ?
5
Je récompense toujours une fois le travail terminé par 1 ou 2 pommes ou 3-4 carottes
Perso, jamais avant car mon cheval est tellement goulu qu'ensuite il ne pense plus qu'à ça et à tendance à gratter le sol et vouloir chiquer pour en avoir d'autre
Pendant le travail c'est un temps de repos rênes longues au pas pendant quelques secondes, et après le travail c'est une pomme/carotte et une pause broutting avec massage avant de rentrer au pré.

Je ne donne jamais de bonbons industriels, et je ne donne que rarement plus d'une ou deux pommes à la fois (souvent c'est 1/2 ou 1/4 avant le travail, partagé avec tout le monde dans le champs et une à la fin).

Les récompenses alimentaires ne sont pas nécessaires, et je ne pense pas non plus que le cheval fasse le lien avec la qualité du travail. Pour moi c'est plus une façon de lui faire associer l'extérieur du pré à un moment agréable et pas uniquement au travail.
Alors moi j’ai des bonbons dans ma poche et à chaque fois qu’elle fait quelque chose de bien dans un travail ou elle a du mal je marche au pas caresse et un bonbon Et on reprend après
Personnellement je donne soit 1 demi kg de carotte (ou 2-3 pommes ) avec en plus quelques petits bonbons. Tu ne donne jamais de « friendrise » carotte ou bonbon?
Je suis pas sûr que les chevaux font la connection entre les carrottes après le travail et le travail lui même! Perso, quand ma jument à fait quelque chose de bon, surtout dans les choses qu’elle a le plus de misère je récompense en lui laissant une pause et relâchement des rènes.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X