Mathilde Prangère Dressage | 27 Questions | 100 Réponses

Connaissez-vous des recettes anti-taons ? J'ai acheté plusieurs répulsifs en commerce mais aucun ne fonctionne ( tri-tec , BREMSENBREMSE).

Connaissez-vous des recettes anti-taons ? J'ai acheté plusieurs répulsifs en commerce mais aucun ne fonctionne ( tri-tec , BREMSENBREMSE).
7
Bonjour, vinaigre, eau et huiles essentielles de lavande en pshit pshit
Ok je vais tester ce mélange, je croise les doigts pour que ca fonctionne.. Ce n'est pas abrasif pour la peau ?
@rose25 tu utilises ce mélange pour un cheval au pré ? Une fois répété sur plusieurs jours, combien de temps fait-il effet ?
Ca pourrait me sauver aha
Pour ma juju je mets dans un spray eau et vinaigre blanc avec de l'huile essentiel de lavande et eucalyptus
2 volumes de vinaigre + 1 volume d'eau + une gousse d'ail à faire macéré, le tout dans un pulvérisateur/un chiffon imbibé. a répéter sur plusieurs jours pour que ce soit absorber par la peau. Les mouches sont moins présentes, de même que les tiques, les taons et toutes ces petites bêtes indésirables
Ni les taons, ni les mouches, ni les moustiques ne semblent apprécier. En revanche, les tous petits moucherons piqueurs n'ont pas l'air d'être dérangés.
Personnellement j'ai ajouté de la citronnelle et un peu de camphre dans mon "démêlant-répulsif-shampoing-sec", que j'applique est spray avec générosité dans les crins et la queue, c'est encore ce qui marche le mieux.

Par contre, ce n'est pas éternel. Cela peut faire l'affaire pour trois ou quatre heures, grand max. Moi j'en met quand je vais la voir au pré, pour que les bestioles ne nous embêtent pas trop, mais ça ne suffit pas si tu veux une action qui dure.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X