A quel âge peut-on vacciner un poulain ?

Bonjour Stéphane. J'ai ma pouliche depuis le 05/04 de cette année. Je ne sais pas si elle a eu le sérum anti-tétanique a sa naissance et de même pour le trivalent.. Est ce important que je les fasse quand même ? pour la vaccination est ce que je peux aller le chercher au pharmaciens et laissé faire quelqu'un qui c'est le faire ou je fait appelle a un vétérinaire ? Elle a été vermifuger pour la première fois hier. Le pharmaciens (expérimenter dans les animaux) ma conseiller de vermifuger ma pouliche 3 mois a la suite puis tout les 4/5 mois. pour la coproscopie savez vous me dire combien cela coute ? Merci a vous.
Normalement il a un sérum anti-tétanique à la naissance (plus le trivalent) la vaccination véritable se fait à partir de 3/4 mois. Ne pas oublier de vermifuger la première fois vers 2 mois puis tous les 2 mois la première année, une coproscopie vers 6 mois est pas mal.
Bonjour! Dans mon livre des conseils de production animales il est écrit que la jument doit recevoir les vaccins (des rappel) contre le tétanos, la Rhinopneumonie et l’influenza de deux à trois semaine avant le poulinage pour protéger le poulain pendant les première Semaine de sa vie contre c’est maladie et que par la suite, il pourra etre lui même vacciner. Donc je dirait après 3 a 4 semaines peut être
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X