Que pensez-vous de continuer les cours et continuer à progresser en arrêtant de passer ses galops ?

Bonjour !

C'est ce que j'ai fait pendant des années, mais j'ai décidé d'arrêter car j'ai envie de valider mon niveau...ça dépend de ce que tu veux faire après.
Si ça ne intéresse pas de faire de la compétition, que tu n'es pas d'en cet esprit de valider des compétences, tu peux tout à fait continuer à progresser sans passer de galops cela te permettra d’être dans une ambiance plus "loisirs" et se sera un stress de moins...
Coucou Alma, comme le dit Flavie, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux aller en concours, certains galops sont indispensables (amateur par exemple, galop 7). C'est juste une question de choix perso. Je pense qu'il faut un minimum de galop pour avoir les bases (galop 4) les suivants servent vraiment pour faire de la compétition ou quand on veut travailler dans le milieu equestre.
Comme dit précédemment, ça dépend des objectifs (compétition, métiers nécessitant un galop...)
Personnellement je n'ai jamais passé mes galops car le but étant de monter uniquement en club et pour mon loisir. J'ai un niveau galop 5-6 qui me permet d'être dans des reprises plus que correctes. Quand les touristes vient s'inscrire à des cours ou balade avec un galop 7, ils ont un cheval à leur niveau mais c'est pas beau de mentir ou avoir forcé pour avoir ce bout de papier, ça se voit direct entre ceux qui se font embarquer au galop en balade et les autres qui sont dépasse avec un jeune cheval c'est rigolo à voir !
C’est tout à fait possible, après attention si on a par la suite ses objectifs qui changent. Exemple, si l’on souhaite faire des compétitions. Pour te donner mon exemple, j’ai mon galop 6 et je comptais passer mon 7 tranquillement cette année. Sauf qu’entre temps, j’ai acheté une jument de 4 ans. Donc plus les moyens financiers d’une part de me payer mon passage de galop, et surtout d’autre part ma jument n’est pas prête pour réaliser les épreuves demandées pour ce galop. Je souhaitais faire les cycles classiques avec elle, mais il faut absolument le galop 7. Alors pour le moment je me retrouve complètement bloquée. Et je regrette de ne pas l’avoir passé l’année dernière ^^
Bonjour Alma,
C'est personnellement ce que j'ai fait dans mon club. J'ai passé mes galops jusqu'au 4 parce que ça faisait des journées au club avec les copines pendant les vacances puis j'ai arrêté de les passer. Par manque de temps et surtout d'envie. Je n'ai jamais eu envie de faire de la compétition et mon moniteur laissait les élèves évoluer dans les cours sans passer les galops. Je me suis donc retrouvée au cours galop 7 avec officiellement un galop 4.
Donc oui, c'est tout à fait possible tant que tu es encadré par un moniteur/coach qui va t'aider à progresser.
C’est ce que je fais :) autant pour la monte je pense qu’il est important d’être encadré mais pour le reste non . J’ai souvent des débats avec des cavaliers avec des hauts niveaux montés mais niveau fonctionnent interne du cheval ... Très mauvais. Les galops ça ne veut rien dire de nos jours , soit ils sont donnés , soit certaines personnes payent pour les avoir alors qu’ils ne les méritent pas . J’ai galop 3 depuis 10 ans et je me porte bien .

A voir certains galop 7 ça fait peur .. non que je dis que je montrais mieux qu’eux , loin de la 😅 mais que pour un galop soit disant 7 ça mériterait un 5 quoi
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X