L'utilisation du vinaigre blanc sur les brosses pour les nettoyer (et bien rincées) ne risque-t-elle pas d'attaquer la peau d'un cheval ?

Marie Sophie, c'est histoire de bien tout décrasser une fois par an. Je ne le fais jamais plusieurs fois dans l'année. L'eau claire ne lave pas réellement, c'est comme si tu te douchais uniquement à l'eau, ta douche n'a de sens que si tu te savonnes... je me dis que pour mon matériel c'est pareil.
Pourquoi vouloir désinfecter son matériel ? ( sauf si problème de santé du cheval) . A force de tout désinfecter, il y a de plus en plus d'allergies . Lorsque je nettoie mes brosses, je le fait simplement à l'eau claire.
Non aucun soucis 😉 en vérité ça n'attaque pas tant que ça, et uniquement parceque tu baignes tes mains dedans donc ça assèche un peu.
C'est même conseillé en rinçage des cheveux (dilué) pour fermer les écailles et rétablir un pH plus adapté (la peau est légèrement acide)
Le rinçage à l’eau claire été prévu ^^ j’utilise sous le vinaigre blanc pour le ménage et comme ça attaque pas mal mes mains quand je le manipule j’avais peur que ça attaque aussi mon cheval ^^ j’avais aussi pensé la betadine étant donné que c’est un antiseptique
Bonjour, personnellement j’utilise un mélange de vinaigre blanc et bicarbonate de soude pour nettoyer mon matériel. Je n’ai jamais eu aucun soucis même avec ma jument à la peau très sensible. Par précaution, tu peux les rincer ensuite à l’eau claire :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X