Quel mors conseillez-vous pour un cheval qui s'appuie et prend le mors en concours (avec un releveur mais j'ai déjà essayé pessoa c'est pareil) ?

Le souci c'est qu'à la maison en mors simple elle dit rien mon souhait n'est pas du tout de lui mettre quelque chose de trop dur dans la bouche... Elle est dressée elle recule elle sait faire l'indispensable en concours mais très très gros caractère de jument un jour ça va aller un jour ça va plus du tout l'année dernière à la même période elle m'a cassé les pieds avec son embouchure ça a duré 1an et ça recommence donc on va trouver une solution sans oublier de repasser par la case dentiste et ostheo bien sûr
Pelham, je ne suis pas sur, ça risque de durcir la bouche au reste.
Du travail, lui apprendre à reculer en concours et un mors à boule pourraient convenir.
Il y a aussi les mors avec des matières différentes ou de forme différente. Personnellement depuis que je suis passée au mors à boules, ça n'a plus rien à voir (et je me suis fait trimballée pas mal de fois ^^) ! Les mors en cuir peuvent aussi aider je trouve ;)
Bon courage, c'est pas très drôle ce genre de choses !
Bien sûr qu'il faut avant tout du travail, mais trouver un mors qui peut aider au début est mieux je trouve. Pour ma dp qui a le même problème, je prend un pelham, ça me permet d'avoir un minimum de contrôle et à apprendre à peu à peu comment le canaliser et le poser sans pour autant être en panique :)
Sans parler du mors, je pense que c’est plus un problème de travail ou éducation.. toutes les solutions ne se trouve pas dans une embouchure
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X