Que pensez-vous de l’évolution de l’équitation avec l’école de légèreté et trouvez-vous que ce n’est pas encore assez développé ?

ah oui je viens de me renseigner !!

je n'adhère pas du tout mais alors pas du tout
complètement contraire à mon idée de l'équitation et du confort du cheval. Sa méthode a certainement des avantages avérés mais les moyens pour y arriver ne me plaisent vraiment pas.

Après je n'ai jamais pratiqué et c'est mon avis premier en regardant toutes les vidéos d'élèves mais aussi du "maître" qui me conforte dans cette idée
Je parle de l’ecole de légèreté de Philippe Karl, que j’apprends avec ma monitrice depuis un peu plus d’un an
Coucou ,

Qu'est ce que vous entendez par "école de la légèreté" ?

Si par là, on pense : mors simple pour le travail quotidien, aides artificielles réduites au maximum, justesse des aides, travail sur l’assiette du cavalier et l'équilibre, l'attitude et la locomotion du cheval ... c'est le travail logique vers lequel on tend et pour lequel on fait tant d'efforts a partir du moment où l'on commence à avoir un certain niveau.

On ne peut pas apprendre à un cavalier qui sait à peine trotter enlevé ou qui est tout juste a l'aise aux 3 allures à ressentir la locomotion de son cheval ou l'équilibre, ni de savoir si le mors qu'il a en bouche convient ou non. En revanche, plus on prend d'expérience, plus on affine sa monte et on est en capacité de comprendre les choses, de sentir et de réagir en conséquence.
Personnellement l’école de légèreté a tout changé de mon travail avec mon poney qui était monté en pelham et qui est depuis passé en aiguilles
Bonjour !

On en entend pas suffisamment parler à mon goût. J'ai récemment fait un stage qui comportait vraiment sur la légèreté en dressage, et c'est fou tout ce que ça a changé dans ma façon de monter.
Malgré mes nombreux stages dans de nombreuses écuries, je n'ai eu que deux endroits où l'école de légèreté était vraiment abordée.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X