Image Horsealot's top user
Juju . Complet | 38 Questions | 237 Réponses

Notre position, si elle sort du cadre académique, peut-elle être pénalisante pour le passage d'un galop avec un examinateur qui ne nous connait pas ?

Notre position, si elle sort du cadre académique, peut-elle être pénalisante pour le passage d'un galop avec un examinateur qui ne nous connait pas ?
5
Image Horsealot's top user
Hello, s'asseoir à l'abord, dans les lignes et dans les courbes serrées n'est pas un problème du tout surtout si comme tu le dis tu n'as pas les "fesses lourdes" dans la selle. Dans les courbes larges ou les grandes lignes droites il vaut mieux se mettre en équilibre. Si tu as beaucoup de mal a tenir cette position, tu peux essayer le galop enlevé c'est sympa à faire et c'est formateur par rapport au rythme du galop :)
Mais tu devrais quand même essayer de trouver une position confortable en équilibre sur tes pieds hors obstacles, c'est pratique parfois :)
Je ne pense pas que ça te pose de réels problèmes. J'ai personnellement appris à monter assise et ça ne m'a jamais posé de problème dans mes passages de galops.
Les inspecteurs savent que tout les clubs, coachs n'apprennent pas de la même façon à leurs élèves et donc la monte assise est tolérée. Après c'est sur que si dans ton parcours il y a des longues galopades ou des grands virages, tu peux te mettre un peu en équilibre (ou enlevé) pour permettre à ton cheval de bien galoper et te rasseoir 5~6 foulées avant l'obstacle.
Image Horsealot's top user
Non...en fait au départ je sautais en faisant des efforts pour me mettre en équilibre mais ça finissait sur un parcours mal mené, du coup j'ai laissé tomber le saut en pensant que c'était juste pas fait pour moi.

Puis j'ai eu l'occasion de recommencer et naturellement j'ai pris une position assise (ma coach s'arrachait les cheveux quand elle voyait que je galerais en équilibre aha) mais tout de suite je pouvais enchaîner sans problème, et je faisais plus du tout d'erreur comme avant.
Ma coach m'a dit que c'était en fait ma position "naturelle" et que j'étais suffisamment en équilibre pour sauter sans avoir besoin d'en rajouter... mais effectivement je vais demander des renseignements à mon examinateur.
Je pense qu’il est possible que tu aies des remarques, surtout dans les grandes courbes si tu es toujours assise. Après, as-tu adopté cette position à cause d’un cheval qui dérobait/refusait ou tu as cette position naturellement? Il faut que tu voies avec tes coachs si tu aurais les moyens de corriger cette position afin que tu aies les mène sauts mais en équilibre ou si cette position est la seule qui te corresponde. Ce n’est pas forcément pénalisant, on voit souvent de grands cavaliers avec une position à mi-chemin entre l'équilibre et la position “assise”. Ça va surtout dépendre de ce qu’attendent tes examinateurs, tu pourrais leur poser la question au préalable, pour savoir ce qu’ils en pensent. :)
Image Horsealot's top user
En saut, je me met en équilibre seulement lorsque la dernière foulée est terminée.
De cette manière, j'évite les fautes et les dérobades. J'arrive plus facilement à accompagner mon cheval dans le saut avec des rênes correctement ajustées.

Quand je suis déjà en équilibre avant l'obstacle, j'empeche mon cheval de sauter et généralement ça se termine par une barre, un refus, une dérobade ou juste un saut tout tordu.

De plus, la position équilibre classique est vraiment très inconfortable pour moi car d'après les profs que j'ai eu, j'ai une position naturelle déjà "en équilibre".




Pensez-vous que ma manière de sauter peut-être pénalisante lors d'un passage de galop avec un examinateur qui ne me connais pas ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X