Noemie Coquelin Saut d'obstacles | 2 Questions | 11 Réponses

Faut-il avoir une monte spécifique pour les étalons ?

Faut-il avoir une monte spécifique pour les étalons ?
3
Image Horsealot's top user
Bonjour,
Je monte plusieurs étalons qui sont socialisés à part ne pas les coller aux autres chevaux, je ne prends pas de précautions particulières.
Je fais attention à les garder "dans le travail" ,et non concentrés sur les autres.
Merci j'avoue que ça me stressais un peu, bien que j'ai une bonne entente avec eux en main j'avais peur que ça change à la monte !
Hello Noemie,

J'en ai monté plusieurs et en monte encore un, je ne pense pas qu'il y ai une différence énorme, enfin tout dépend de la manière dont tu montes à l'origine.

Je dirais qu'il faut 'discuter' avec lui et s'adapter, mais c'est un peu le cas pour tous les chevaux à mon sens. Les étalons sont souvent assez feignants au travail, ou du moins quand c'est quelque chose qui ne les passionne pas trop. Par exemple celui que je monte actuellement est très mou jusqu'à ce qu'on ait galopé, du coup je galope souvent en début de séance. Il a besoin de temps pour se mettre dedans.

Après si tu montes avec d'autres personnes il faut être un peu plus vigilante qu'avec un hongre par exemple, mais difficile de faire des généralités, chaque individu est différent !

J'espère que ça pourra t'aider un peu 🙂
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X