Que faire pour un cheval qui se braque en filet, et qui est incontrôlable en licol ?

@jadehuot C'est pour ça que j'ai bien stipulé "Certains chevaux", ça aurait pu être une piste à explorer ;)
@equistud je suis en double brisure en résine et je trouve qu’il est mieux en simple brisure sans résine
Bonsoir Jade,

comme les autres l'ont dit: Bilan Dentiste pour commencer et ensuite Ostéo.

Après, certains chevaux sont plus sensibles à l'effet un peu casse noix des simple brisure. Mon cheval à malgré sa taille et masse une bouche assez étroite et à une bouche à peine finie malgré son âge, Pendant tout un temps il ne prenait pas le contact et ne se connectait jamais vraiment au mors, après discussion avec son ancien dentiste je suis passée à des mors double brisure et ça a bien arrangé les choses.
Bonjour,
D'accord avec @hélènelucas, je ferais un bilan ostéopathe + dentiste vu qu'il était calme au début et je partirais sur un mors en cuivre pour le détendre, le faire saliver
@emmagregorio non au début il était plutôt calme
Bonjour
Le cheval peut aussi s’etre braquer au débourrage et être maintenant rétif à l´action du mors, à t’il toujours été comme ca ?
Bonjour Jade,
Peux être voir s'il n'y a pas de douleur avec un dentiste ainsi qu'un ostéopathe.
Voir aussi ce que dit ton coach, peut être as tu une main un peu trop dur. Il faudrait peut être revoir les bases, marcher au pas dans le calme, s'arrêter, tourner, rien d'exigeant juste recevoir une action posée à une demande faite par la main.
@jujugrg je suis en mors double brisure en résine à aiguille j’ai essayer à une brisure en résine et une brisure sans résine
Bonjour !

Essaie de changer le mors du filet pour quelque chose de plus doux.
Tu peux essayer le bitless (pas de mors et les rênes se croisent sous l'auge), le hackamor. Après tant que tu n'as pas essayé tu n'as aucune garantie que cela se passera mieux.
Bon courage.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X