Auriez-vous des conseils pour une jument qui part mal au galop à une main mais pas à l'autre ? Merci !

Hello Jessica,

Tous les chevaux sont plus souple d'un coté que de l'autre.

Mon jeune cheval partait très bien au galop à droite mais avait des difficultés a tenir l'effort quand je le rassemblais un peu tandis qu'à l'autre main il executait parfaitement l'exercice.. Après check up ostéo .. Rien à voir, plus aucuns soucis pour le rassembler et maintenir l'activité ! il était tout simplement bien bloqué du fait de son débourrage et travail récent.

En effet, l'ostéo m'a expliqué que les poulains ou chevaux vert dans le travail se créent des douleurs lors de leur apprentissage car il essaient de se soustraire à l'effort par des stratagèmes.
un peu comme nous quand on met le sac à dos sur une seule épaule parce qu'il nous gène dans le dos ;)

donc faire une verif ostéo

Sinon, je te conseille de faire une petite leçon de réponse à la jambe et de laisser ton cheval partir au galop comme il peut et bien garder tes aides. Tu peux le mettre légèrement en épaule en avant pour garder l'engagement du postérieur interne. tu peux aussi t'aider un petit stick ou cravache que tu colle sur l'épaule externe pour le dissuader de la sortir et donc de changer de pied
Demander le départ au galop dans un coin et rester sur un cercle pour ne pas qu’elle rechange de pied. Au fur et a mesure, agrandir le cercle. Elle prendra l’habitude de galoper a cette main la avec le temps
C'est une jument de 9 ans qui a débuté le travail il y a moins de 8 mois.
Elle a déjà de bonnes bases sur le plat et comprend plus au moins les demandes de départ au galop. J'arrive cependant difficilement à la faire partir au galop à droite sur le bon pied, elle va démarrer forcément du pied gauche ou changera de pied si je la met en ligne droite.
Même problème en longe, lorsque j'arrive à la faire partir au galop.
Auriez vous des conseils ?
Merci !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X