Quel programme pour remettre en route un 4 an débourré et ayant de bonnes bases suite à une pause d'un mois et demi au pré et destiné au complet ?

Merci les filles,

On ne le fait pas encore sauter monté tant qu'il n'est pas prêt physiquement :)
je ne suis pas hyper fan de la longe mais oui je pense faire une séance avant de le monter et ensuite faire des trotting avec quelques séances de remise en route sans mise en main ou exercices spécifiques.

Il connaissait la mise en main, arrêt, départ au galop du bon pied, cessions à la jambes, épaules en avant et trot rassemblé/allongé avant de partir au pré.. je pense que je vais attendre un petit mois, le temps de le remettre dans les exercices ..

Vous conseillez quel programme ou fréquence de monte dans la semaine ?
Tranquille... C'est un 4 ans. Balade en fractionné, bosser "hunter" sur des profils bas, mais variés/qui font peur, pour préparer à l'hippique et au cross. Pourquoi pas en main, pas forcément monté.
Pas mal de longe comme le dit Manon. Pourquoi pas travailler tout ce qui est dans l'élongation, pour préparer le rassembler pour les années à venir : extensions, allongements...
Monté, faire court et simple : tracé très défini et précis, transitions, et c'est tout.
Coucou, je suis dans le même cas que toi 😂 j’ai recommencé le travail à la longe gentiment, et de petites séances montées. Premièrement pour vérifier que les acquis étaient toujours là, puis dans une optique de travail dans un second temps. En parallèle quelques sorties en extérieur pour le cardio
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X