Pensez-vous qu'il faille garder les genoux au contact plutôt que de les décoller de la selle et de les ouvrir ?

Bonjour, je pense pas qu'il y ai une position parfaite mais il me semble que le mieux reste d'avoir la jambe placé naturellement et de plutôt cherché a avoir la malléole au contacté. Le genoux vas se placé seul. Et plus les étriers sont long moins le genoux parait décoller.
Je finirais sur une image assez juste que me donnais un de mes moniteur. "Si tu sers les genoux a cheval ça aura le même effet que si tu presse un noyaux de cerise entre tes doigts."
Sincèrement je te met au défi de serrer tes genoux et tes mollets en même temps ça dépasse les capacités de nos articulations, et comme chacun le sait c’est tes mollets que te tiennent à cheval et qui te permettent d’agir, avec les genoux serrés tu n’as plus d’actions et tu es en déséquilibre, au début il est possible que ce soit très moche car des genoux écartés c’est très moche y’a pas d’autre explication mais avec le temps tu auras des genoux au contact de ta selle mais qui n’auront aucune action (mauvaise action) sur ta position de jambes au même titre que les pointes de pieds vers l’extérieur ça va un temps et qu’on fini par ramener tout ça dans le droit chemin ;)
Après je me permet d'ajouter que "genoux au contact" c'est à modérer... s'ils sont posés ça va, mais ils ne faut pas qu'ils servent à se tenir au cheval, sinon on aura plus d'actions efficaces.
Pour moi c’est genoux plaqués contre les quartiers, pour avoir les mollets et les talons décollés des flancs du cheval. Et si on a besoin d’utiliser ses jambes, on contracte les cuisses et les genoux s’ecartent naturellement pour avoir les mollets qui viennent au contact. Mais ça doit pas être en continu sinon le cheval devient blasé aux jambes puisque les jambes sont h24 au contact : il ne fait plus la différence entre quand il est à la bonne allure et quand il doit accélérer/engager/passer à l’allure supérieure. On doit alors mettre des coups de talon et c’est ni agréable pour le cavalier ni pour le cheval
Bonjour, pour ma part les genoux au contact est égale à une chute ... c'est ton mollet qui doit être au contact et le reste de ta jambe doit juste être poser sur la selle. Mes moniteur et formateur m'ont toujours dit de ne pas avoir le genou visé dans la selle car c'est pas confortable et que ton mollet ne sera pas au contact, de ce fait tu ne sera pas efficace dans t'es demande à cheval.
Voilou 😊
Bonjour, en général on garde les genoux en leger contact avec la selle, mais sans les bloquer.
Bonjour !

Normalement c'est genoux décollés, mais même si c'est la position classique à avoir, je trouve ça ni pratique ni esthétique.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X