Comment avoir constamment un cheval devant la jambe ?

D’accord habituellement je suis une cavalière de club mais je vais essayer de le prendre en dp pour cette été
Pour moi ça va passer par une leçon de jambe, donc dès que tu met la jambe au contact le cheval se porte franchement en avant sinon il a le droit à un petit coup sec de cravache derrière la jambe. Le coup de cravache doit intervenir quelques secondes à peine après la sollicitation de la jambe.
Une fois que la leçon de jambe et bien acquise, comme ça a déjà été dit il faut bien le réveiller à la détente (transitions intra et inter allures) et ensuite d'entretenir.

Après est-ce que tu auras la liberté de me faire avec un cheval de club je ne sais pas, car un cheval qui se porte bien et si réagit franchement à la jambe peut être inadapté aux cours de petits niveaux.
De plus si le cheval n'est pas travaillé régulièrement dans ce sens tu vas devoir refaire la leçon de jambe régulièrement ce qui n'est pas souhaitable (c'est assez violent et pas très agréable).

À voir comment tu peux gérer selon si tu es proprio/dp ou juste cavalière occasionnelle en club 😉
Hello Coline,
Un cheval devant la jambe est d'abord un cheval qui répond parfaitement à l'action de jambe. Donc je te conseille dès la détente de faire des transitions et d'exiger une réponse avec une action de jambe minime, par exemple au pas, tu veux prendre le trot, tu serres les mollets, hop le cheval est au trot sinon petit coup de cravache derrière la jambe, on trotte actif, et on retravaille la transition. Ça paraît tout bête mais le faire avec rigueur demande de la concentration et ca change tout!
Un cheval devant la jambe, c'est un cheval dont tu n'as pas (ou très peu) besoin d'entretenir l'allure. Donc une fois que tu as la réponse a la jambe dans les transitions montantes, tu essaies de "porter" le moins possible ton cheval une fois qu'il a le rythme que tu souhaites, et si tu te rends compte que tu le portes, tu peux refaire une petite leçon de jambes.
Le mettre dans l'impulsion dès le début de séance, et ensuite, entretenir.

Au cours de la séance, à chaque fois qu'il perd en impulsion, un rappel de la jambe, qui cesse dès qu'il a obéit et se porte à nouveau en avant. Il faut répéter cela tout au long de la reprise, sauf lorsque tu donne les rênes pour un temps de pause.

Si tu as un cheval qui n'a pas l'habitude de s'entretenir toute une séance, tu auras sûrement peu de réaction à ton rappel de jambe, au début. Pour cela, leçon de jambe à l'aide de la cravache, et resensibilisation à la jambe. Ensuite, il suffira d'une pression du mollet ou d'un léger coup de talon pour entretenir la mise en avant.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X