Pour quelles raisons à la longe un poney peut-il essayer de se gratter les flancs et donner des coups de cul quand il trotte et galope ?

Bonjour @emiliedecavalierre , mon poney n’est jamais monté, je suis trop grande pour lui ,alors pas de sanglage . Ils vivent avec une autre jument à l’exterieur à l’année dans un très grand champ , et il se dépense fréquemment , il n’est presque jamais en box , sauf quand il y a trop de vent , grosse pluie ,etc. alors quand je le longe ce n’est pas en sortant du boxe . Par contre avant , il ne fesait jamais ça (taper du cul , essayer de se gratter les flancs ) , un jour il l’a fait et j’ai tout de suite arrêter la séance , par peur qu’il ait un problème , peut être qu’il a compris que pour ne pas travailler il n’a qu’à faire ça ? Quand il se gratte les flancs , d’après moi c’est due à sa dermatophilose que nous sommes en train de régler ..?
Vérifier s'il a mal quelque part, c'est la première chose à faire car ces comportements sont signes de douleurs! S'il se gratte les flancs, je me demanderais si ça ne peut pas être des ulcères. Comment réagit-il au sanglage?
Ensuite, comment vit-il? Est ce qu'il est longé juste en sortant du box ou est-ce qu'il a la possibilité de se dépenser librement tous les jours, au paddock par exemple? Ce peut être un besoin de lâcher un trop plein d'énergie s'il sort du box.
Bonjour,
Je partage l'avis de Marie. Je ne pense pas que ton poney soit souffrant ou ai un problème. Le fait de donner des coups de cul est assez fréquent chez ceux qui ont un peu de gaz ou qui ne se concentrent pas. N'hésite pas à le mettre en avant pour qu'il se mette au boulot
Merci pour votre réponse !
Oui je m’en doutais un peu 🙄
Je dirai qu’il fuit simplement le travail, s’il fait n’importe quoi essai de le renvoyer en avant pour le reconcentrer après ça arrive qu’il jette leur ju mais je pense qu’il se moque juste de toi ^^
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X