Conseillez-vous d'aller à pied ou à cheval pour une première fois sur la plage avec un cheval très chaud ?

Merci 😊
Si elle réagit ainsi en quittant les copains alors j'essaierais de l'aider sur ce point.
Quelques pistes ici:
http://ccambien.blogspot.com/2016/04/colle-au-copain.html
IL y aurait aussi certainement d'autres choses à faire pour l'aider à se controller dans des situations qui peuvent l'émouvoir.
Pour la découverte de la plage, pour des raisons de sécurité, on peut préférer d'être à pied avec un licol corde bien ajusté.
Pour répondre à Cyril : ça dépends des situations si elle doit quitter ses copains alors elle va réagir à tout et devenir irrespectueuse Par contre dans un endroit totalement inconnu elle est calme parce que je suis la seule "chose" qu'elle et connais alors elle est très obéissante.
Mais la plage je pense que ça va l'impressionne donc je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour que ça se passe au mieux. Merci encore de vos réponses
Oui c'est une bonne idée je vais prendre une corde éthologique parce qu'elles sont très longues.
A pied avec filet comme dis précédemment, et avec une longe peut être ? Pour te garder un espace de sécurité si ton cheval part ou fait un mouvement brusque.
Je te conseille également de prendre des friandises avec toi, pour récompenser ton cheval dès qu'il est calme ou qu'il agit de manière positive si comme tu le dis il chauffe.
Je te conseille plus d'y aller à pied mais avec un filet 😊
Pourquoi ce cheval est "TRES chaud" et comment l'aider? Voici la question qu'on pourrait se poser. Car s'il y a un tel soucis pour aller à la plage, alors ce sera le même problème pour aller dans n'importe quel endroit inconnu.
Oui c'est sur que si je vais à pied je lui mets son bridon sinon faut même pas y penser haha
Dans le doute, tu peux aussi y aller à pied mais en filet, tu arriveras mieux à le tenir qu'en licol 😉
Moi je le ferai à cheval car au moins si le cheval t’embarque, toi tu t´accroches et tu restes avec lui et tu sais où il va . A pied si il se casse tu ne pourras sûrement pas le tenir et il sera difficile pour toi de le retrouver...
Oui je suppose que je vais d'abord y aller à pied c'était une évidence au départ mais après je me suis mis à réfléchir en pensant que si elle tirais et que je la lache elle soit en liberté sur la plage sans fin alors que dessus au moins on est la elle part pas sans nous . Mais mon autre poney qui connais super bien la plage sera la aussi et elle est super calme. Merci Pour vos conseils !
Je suis alma pour le choix, au moins a pied tu risques beaucoup moins de te faire embarquer ^^
Bonjour je serai toi j’irai à pied une première fois pour lui faire découvrir un environnement qu’il ne connaît pas☺️
C'est un peu comme tu le sens, si tu te sens capable de le gérer ou pas. Si tu vas en groupe avec d'autre chevaux assez calme c'est pas plus mal ainsi ton cheval sera dans une ambiance calme avec ses copain et aura pas envie de "fuir" seul.
Mon poney n'est pas des plus calme, j'apréhendais aussi ce moment à la plage et ça s'est finalement super bien passé :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X