Avez-vous des idées d'exercices pour un cheval de 5 ans tout juste sorti du débourrage pour lui faire prendre le galop (longé il le prend très bien) ?

Salut Gabi !

Déjà s'il part bien à la voix en longe c'est cool. tu peux donc reproduire la même commande vocale en plaçant tes aides franchement.

A savoir qu'en longe, ton cheval a juste son poids du corps à gérer. Le cavalier quand il est dessus fait bouger son centre de gravité et déséquilibre le cheval. c'est donc normal qu'il ai du mal à comprendre ce que tu lui demande et à se donner l'impulsion pour avancer + te porter. Surtout que sorti du débourrage, les chevaux ne sont pas encore bien musclés ni habitués à porter un poids sur leur dos.

Au départ pour le galop, tu dois laisser ton cheval "tomber" dans le galop comme il peut soit en accélérant le trot, soit en baissant ou levant la tête ...le but c'est qu'il comprenne l'ordre "galop" et qu'il y réponde (même s'il part à faux). Tu peux t'aider de la voix et de tes talons (éviter les coups mais les presser de façon précise). une fois parti, il faut bien te relâcher pour qu'il comprenne qu'une fois qu'il a répondu, il est dans le confort.

Privilégie les coins pour partir car ça va te permettre de garder un peu d'équilibre et ensuite reste au galop en équilibre plutôt sur des très grands cercles ou lignes droites afin qu'il trouve sa place (c'est très difficile pour les bébés de galoper et de tourner court)

La précision de ton départ, l'attitude, le bon pied, la régularité, l'équilibre etc.. viendra au fur et à mesure en parallèle de la prise de muscle et du dressage.
Moi je lui est appris l'ordre vocale du galop en longue et une fois qu'il repondait bien à ma voix j'ai travaillé monté en plaçant mes aides et j'ai donné mon ordre vocale
Bonjour !

C'était la même chose avec le mien, j'ai donc du travailler dessus car ce n'était pas un problème d'ostéopathie puisque l'ostéo passait très régulièrement... c'était juste un blocage dans sa tête et maintenant ça va beaucoup mieux.

Je l'ai fait travailler sur des cercles, beaucoup d'incurvation (comme en longe) et beaucoup en extérieur. Il a pu prendre l'assurance du galop mais sur des chemins et c'est vraiment ça qui a facilité le galop en carrière. Après, il faut travailler sur la réactivité des jambes/aides. Dès qu'il galope un peu, n'attend pas qu'il repasse de lui même au trot pour féliciter. S'il fait deux foulées de galop, tu le ralentis et tu félicite, progressivement tu augmentes le nombre de foulées
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X