Que pensez-vous d'investir dans du matériel et une selle à prix bas quand on est cavalier de club ?

Ayant investir dans de l'équipement de selle (couvre selle, étriers et étrivières...) c'est utile, idem pour les brosses licols et autres ustensiles "interchangeables" mais tout ce qui touche directement au confort du cheval (ie selle, filet, amortisseurs, enrennements) c'est niet pour moi tant que tu n'as pas ton cheval ou une DP stable.

Et même pour le matos interchangeable, veiller à avoir des choses assez standards : protections ouvertes simples, tapis bien dégaroté assez fin, brosses propres... Et rien de trop fantasque.

Le tapis hype épais et les bandes de polo assorties c'est probablement top sur Instagram et notre conscience se dit qu'avec une telle épaisseur Kiki sera bien à l'aise dans sa selle mais si celle ci est un peu juste Kiki aura bien mal au dos au final et les bandes de polo c'est pas hyper adaptable non plus...

À mon sens, il vaut mieux des basiques de bonne qualité et bien entretenus pour un cavalier club (et même ensuite ça reste fondamental)
Bonjour !
Je suis d'accord avec les autres, acheter une selle quand on monte en club n'a pas un grand intérêt puisqu'elle n'ira qu'à certains chevaux et pourrait même en blesser d'autre, et si c'est une selle à bas prix elle ne sera pas forcément plus confortable pour toi qu'une selle de club.

Par contre, quand je montais en club, j'avais tout le reste de l'équipement ! Tapis, protections, licol, brosse,... Et même le filet, que je réglais à chaque fois, et sur lequel je changeais le mord (attention si tu achètes un filet, il faut être sûr de bien le régler. En cas de doute il vaut mieux garder celui du club 😉).

Pour reprendre ce que disait Juju, tu peux effectivement acheter ta propre paire d'étriers si tu n'aimes pas trop ceux qui sont sur les selles, ou même un couvre siège (en mouton ou en gel) si tu trouves que les selles ne sont pas confortables. Et tu peux aussi investir dans une bavette (mais indépendante de la sangle) pour le saut 😊
Bonjour !
Du petit matériel je comprends...que tu achètes des brosses, des protections, des tapis, etc...

Mais le problème de la selle c'est que :
- à bas prix ça vaut pas la peine si c'est pour du club
- ta selle n'ira pas à tous les chevaux.

En revanche, si c'est la selle de ton cheval préféré du club qui ne te correspond pas...rien ne t'empêche de modifier les étriers, ou autre accessoires par exemple !
Bonjour Lisandra,

Pour du petit matériel je ne vois pas de soucis (licol, brosses,...), pour une selle en revanche je ne vois pas l'intérêt. A petit prix tu n'auras pas une selle de très bonne qualité, et elle ne pourra pas être adaptée à tous les chevaux, elle pourrait faire plus de mal que de bien. Chaque cheval a normalement sa selle qui lui convient dans un club, donc il vaut mieux l'utiliser, et investir dans une bonne selle quand tu auras ton cheval ou au moins une demi-pension 🙂
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X