A votre avis, à quel niveau (ou quel galop) peut-on commencer à faire du cross ?

Bonjour !
Y'a pas de galop spécifique...je fais du cross et j'ai même pas encore mon G3 officiellement. Du moment que tu es à l'aise en extérieur, que tu es autonome et surtout à l'aise aux 3 allures c'est le principal !
daccord ça me rassure ! Parce que je suis de niveau galop 3 et c’est une discipline qui m’intéresse vraiment .. merci pour vos réponses !
Hello !

A partir du moment ou tu es à l'aise aux 3 allures et autonome pour aller sauter de petits parcours de sauts, tu peux débuter le cross. Il faut surtout être en confiance et ne pas hésiter à mettre un peu de galop.

En général on choisi des poneys/ chevaux expérimentés et plutôt calme pour débuter cette discipline et appréhender les différents profils sereinement. En général le cheval sait alors comment faire (contre-hauts/ contre bas, directionnels, saut de volée, passage de guet etc..) du coup, le cavalier peut apprendre plus facilement :)
Pour moi c'est pas les galops qui comptent c'est l'expérience
Il n’y a pas vraiment de niveau pour faire du cross à mon avi. Par contre tu dois être capable de tenir ton cheval en balade si comme moi tu va dans les bois et être capable de sauter bien entendu. J’ai beaucoup progressé quand j’ai commencé le cross et j’ai surtout appris à connaître le cheval que j’avais sous la selle (quelles sont ses limites, son endurance...)
D’après la FFE on commence à être évalué sur le cross au Galop 5 cela dit à partir du moment où tu peux sauter en contrôlant ton cheval/poney tu peux bien faire du cross, je dirai un petit un petit galop 3 si tu veux une référence :) sur des obstacles adaptés bien entendu ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X