Après un concours, est-ce mieux de faire une petite séance, ou de leur laisser un jour de repos ?

Bonsoir,

pour ma part le mieux est de les "décrasser" un peu, soit en longe sans enrênements, soit en petite sortie à l'extérieure ou en piste où on cherchera la détente et un peu de gymnastique basique sans forcer...Et ensuite si possible au paddock pour les laisser se détendre et bouger comme ils le souhaitent.

Sinon le paddock toute la journée est très bien aussi, le principal est qu'il bouge au moins un peu
bonjour perso je pars en balade , ou je la lache
Bonjour !

Une petite séance c'est surtout utile pour éviter les douleurs type courbatures...un petit trotting ou de la longe avec extension d'encolure c'est top
Hello

Tout dépend parfois une petite séance de stretching peut faire du bien ou même une petite longe. Juste pour étirer un peu les muscles.
Tout dépend de son mode de vie effectivement, un cheval au box il faudra venir le marcher une séance de 20 min avec juste un tour de trot à chaque main. Un cheval au près peu rester au près. Cela permet d’éliminer l’acide lactique accumulé. En revanche évite de bander ton cheval si tu ne l’as jamais fait parce que après tu seras obligée de le faire à chaque fois....
En général il est préférable le lendemain de faire une petite séance type stretching ou un petit trotting par exemple, pour éviter les courbatures. Et faire ensuite un jour de repos (le mardi). Après c'est l'idéal bien sûr.
Pour ma part je ne peux jamais car mon cours est le mardi, mon cheval est donc au repos le lundi. Mais il est au paddock toute la journée donc au moins il marche, puis petite séance le mardi.
Pour ceux qui sont au box avec un jour de repos à la suite, dans mon ancien club on mettait des bandes de repos pour détendre les membres au maximum.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X