Avez-vous des solutions pour un cheval qui réceptionne désunis ou sur le mauvais pied ? :)

Oui tout à fait aha :)
J’ai fait quelques fautes de frappes j’espere que ça reste compréhensible 🤭😛
Merci beaucoup :) Je transmet vos réponses à mon amie :)
Salut, mon cheval a tendance aussi à faire ça. C’est un jeune aussi mais c’est un selle français donc pas de rapport avec la race je pense.
Enfait il a tendance a toujours réceptionner sur l’entrée pied sur lequel il est à l´aise du coup soit il est à faux si je ne veux pas être à cette main soit il comprends que je veux aller à l´autre main mais il manque encore d’experience donc réceptionné devant pour aller du côté que je lui indique et derrière comme il est le plus à l´aise donc désunis.
Donc il faut travailler les changements de pieds sur le plat par exemple avec un huit de chiffre. Avec une barre au milieu du huit si tu veux‘ le faire sans repasser par le trot ou le pas ça peut aider sinon on peux le faire sans en transition et hop galop de l´autre côté. On peut faire aussi galop sur un cercle plutôt grand pour juste aider à peu a l´installer sur un galop à la main que l’on veut on se lance et si à l’an reception il est au galop à faux ou désunis hop transition et départ sur le bon pied. Et pareil à l’autre main.
Voilà pour mes idées, bon entraînement 😉
Bonsoir. Comme vous le dites, c'est un ( très) jeune cheval. Il doit encore trouver son équilibre dans les allures. Et peut être le faire voir par un ostéo .
C'est un très jeune cheval trotteur français de 4 ans, du coup je ne sais pas si ce souci peut venir de son âge ou de la race, mais si vous avez des exercices pour régler le problème ça serais top !
Merci beaucoup :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X