Ask Bertrand Franquet : Bonjour , mon cheval a la maladie de la ligne blanche et il vient de déclarer des seimes en talons . Quel type de ferrure conseillez-vous pour le soulager ?

Mettez de l'or foot au pinceau sur des pieds très propres et faire une cure de or bones pendant un mois
Merci pour votre réponse , vous appelez ferrure couverte une ferrure avec plaque ? Le maréchal et le Veterinaire ont décidé de faire plaque et silicone et suppression de l appuie sous les seimes . Ma question est surtout de savoir s il existe un produit pour traiter le sabot car cela dure depuis 6 mois (la maladie de la ligne blanche ) et malgré plusieurs essais de produits il n y a aucune amélioration c est même plutôt le contraire .
Bonjour Aurélie,

Je vous conseille de mettre une ferrure couverte avec un bon ajustement. Essayez d'utiliser des clous recouverts de cuivre et de petites tailles. Concernant vos seimes, il faut faire une suppression d'appui au regard de la seime et mettre éventuellement un soutien en talons.
On peut aussi agrafer les seimes pour avoir une meilleure stabilité de la boite cornée. Une complémentation de biotine semble indispensable et l'application d'huile de qualité peut renforcer la qualité de la corne.

Bertrand
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X