The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous des conseils pour un poney ayant du mal à galoper sur le bon pied à droite ?

Auriez-vous des conseils pour un poney ayant du mal à galoper sur le bon pied à droite ?
Les chevaux sont tous dissymétriques (droitiers ou gauchers) et ont plus ou moins de mal à prendre les départs au galop à une main. Je vous conseillerais de travailler des exercices de dressage permettant de corriger cette dissymétrie. Il y a un bon livre sur le sujet qui s'appelle "Equilibre et Rectitude", écrit par Pierre Beaupère.
Il se peut qu'il est besoin d'un osteo ma jument galop a faux dans un sens et non dans l'autre lorsqu'elle a besoin dune visite
On a une jument de club qui sait lire écrire compter et qui part la plupart du temps à faux a main droite aha donc bien faire tes demandes dans un coin (et des fois elle force quand même le départ à gauche) et pourtant dans le genre elle sait tout faire ... il n’y a que la pratique si tout est bien exécuté de la part du cavalier mais y’en a pour qui ça viendra jamais je pense en revanche elle a un equilibre (même a faux) qui est juste extraordinaire mdr donc à la limite on peux parfois se permettre de la laisser à faux si la suite de l’exercice vient « en urgence »
Bonjour. Pour moi, la première chose est de voir si la demande est bien réalisée et si le poney est en ordre chez l'ostéo.