The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Utilisez-vous du gel réfrigérant sur les membres de vos chevaux après le travail et celui de décathlon est-il bon selon vous ?

Utilisez-vous du gel réfrigérant sur les membres de vos chevaux après le travail et celui de décathlon est-il bon selon vous ?
Mon ancienne coach avait eu des problèmes avec le gel décathlon 😕 son cheval avait fait des plaies et tout ... Puis apparement c’est doppant donc je suis passer au gel LPC et au kinesil
Hello, j'en utilise après de grosses séances (principalement saut)! Il faut juste faire attention, si tu comptes faire des bandes de repos après avoir mis le gel, il faut bien vérifier que le gel le permette sans quoi ca pourrait avoir des conséquences sur les tendons de ton cheval... Sinon, celui de décathlon, je ne connais pas, mais je pense que vu le produit, ils se valent tous!
Perso, vivant dans un pays chaud je douche les membres de mon cheval systématiquement après le travail quelque soit l'intensité de la séance puisque le climat me le permet et lors de grosse séance je met du kinésyl de chez Ravene pour les tendons en plus et ca suffit largement, jamais une boiterie =)
Petite reduc sur le site AniMarine avec le code MORGANE ;)
Coucou ! Moi j'utilise Anigel de chez Animarine :
https://mlleponey.com/2018/05/04/anigel-pour-des-tendons-parfaits/
j'ai utilisé le gel de décathlon, maintenant j'utilise le gel pour tendon d'animarine.
je vais plus facilement utiliser le gel chez moi qd je bosse le lendemain et que je sais que je n'aurai pas le temps de retirer l'argile des membres de mon cheval.
apres un cce j'utilise plus l'argile par contre (idem argile froide d'animarine apres le cross).
Quand tu parles de gel réfrigérant tu parles type tendonil ? Le gel un peu mentholé ?
Pcq si c’est type tendonil il faut faire attention certains contiennent une molécule dopante (pour les chevaux qui font du concours)
À ce moment là, doucher les membres, mettre de l’arnica ou même de l’argil est pas mal
Perso je combine l’espagnol 2 c’est bien efficace aussi
Il vaut mieux doucher les tendons, par exemple tous les jours je douche intérieur et extérieur de chaque membre 20 fois de bas en haut en cercle c’est le mieux
Pour un petit prix il est plutôt bien oui
Personnellement j'en utilise apres les gros efforts ou je mets de l'argile quand j'ai le temps . Celui de décathlon est plutot bien par rapport a son prix car ce genre de gel ou creme son tous de même assez couteuse . Mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en utiliser d'autres donc difficile de comparer