The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des recettes naturelles d'onguent, emouchine, shampoing, démelant mais surtout contre la pourriture des fourchettes à proposer ?

Avez-vous des recettes naturelles d'onguent, emouchine, shampoing, démelant mais surtout contre la pourriture des fourchettes à proposer ?
J'ai utilisé ce produit naturel et j'en suis ravie : https://mlleponey.com/2017/08/25/au-secours-fourchettes-pourries/
Bonjour,
Pour la pourriture de fourchette, la liqueur de villatte est miraculeuse ! Je la fais moi même (et sans plomb !) avec 200ml de vinaigre blanc, 15g de sulfate de cuivre et 15g de sulfate de zinc (le sulfate de cuivre s’achete facilement en pharmacie, il fait parfois négocier un peu plus pour le sulfate de zinc mais si ton pharmacien te connaît et qu’il sait pourquoi tu l’utilise ça pose pas de souci !)
J’applique à l’aide d’un spray jusqu’a amélioration !
Si besoin j’imbibe un coton que je glisse dans les lacunes de la fourchette.

Pour l’anti-mouche, je mélange 350ml de vinaigre blanc, 1L d’eau, 30 gouttes (1ml) d’huile essentielle de basilic, 1ml d’huile essentielle de lavande vraie et 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et 5 pressions d’un flacon doseur de base neutre pour diluer les huiles essentielles (ça se trouve en pharmacie)
Ça marche aussi bien qu’un produit du commerce, ça tien 48h et c’est naturel ! (Ça sent un peu le vinaigre par contre ! On transforme nos loulous en cornichons ! ☺️ Mais les huiles essentielles atténuent l’odeur !
Pour la pourriture de fourchette mélange de vinaigre de cidre et d'huile essentielle d'arbre à thé
Hello

Pour les moustiques je sais que la citronnelle est hyper efficace.

Après je ne connais pas de recettes 😕