The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Cela revient-il moins cher de faire son propre van ?

Cela revient-il moins cher de faire son propre van ?
Salut Amandine, je rejoins les autres sur le fait qu'il vaut mieux en acheter un quitte à en prendre un avec quelques réparations/ aménagement à faire par ton père.
Les constructeurs doivent respecter des normes donc si jamais ton van est accidenté, c'est vous qui allez morfler car la remorque ne sera pas conforme.
Merci pour vos réponses, mon père est mécanicien et c’est lui qui a eu cette idée, je voulais avoir des conseils avant de partir dans ce projet
Je pense qu'il faut une homologation pour pouvoir rouler sur la route avec un van (et l'assurer). Donc à mon avis c'est super compliqué de le faire soi-même en respectant les normes. (Sauf si vous avez un professionnel mécanicien parmi vos proches, et encore.)
Bonjour Amandine,

Je rejoins les avis précédents. Construire son propre van peut être très dangereux. Tu peux en trouver de très biens à des prix très corrects... Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle!
Je crois pas que ce soit moins cher mais c’est en tout cas c’est dangereux je te conseille d’en acheter un
moins cher pas sûr, car avec le matériel de base, les outils pour monter le tout et si on fait appel à un artisant pour certaines parties pas sûr qu'on s'y retrouve. mais c'est tellement spécifique et dangereux que j'avoue, je ne me lancerai pas dans cette initiative