The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des "astuces" pour aider à la circulation du sang dans le membre ?

Avez-vous des "astuces" pour aider à la circulation du sang dans le membre ?
Gingko Biloba 😉
Salut Héloise, j'appuie un peu ce que tout le monde a pu dire : le plus possible de mouvement en premier lieu !
Sinon des douches d'eau fraîche avec une certaine pression, en faisant des mouvements de bas vers le haut.
Et si pas moyen (ou la flemme mdr) d'aller à la douche tu peux toujours utiliser des produits. Moi j'aime beaucoup le gel rafraichissant de chez fouganza (et oui ils font des bons trucs fouganza!), sinon les onguents tendons ou anti engorgement de chez Ek1n. J'ai testé le gel de chez Leovet aussi et c'est vraiment de la bombe !
Douche et tendonil! C’est très efficace !
Du mouvement, donc vie au pré. C'est radical sur ma jument, quand elle rentre au box elle engorge alors qu'au pré pas de soucis.
Mon cheval est souvent engorgé, je met un jet d'eau avec de la pression de haute en bas pendant 5-6 minutes par membres, je le fais marcher sur un sol dur et bande de repos..
La douche en massant de bas en haut sur le membre. Il y a aussi des chaussettes de contention pour chevaux, à mettre sur les membres engorgés. Elles aident à rétablir une bonne circulation. J'ai acheté les Equi Flexsleeve pour ma part.
Hello, je conseillerai une bonne douche avec un jet un peu fort pour faire un effet de massage ! Sinon je crois qu’il existe des compléments alimentaires pour cela, mais je n’en sais pas plus.