The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Vous est-il déjà arrivé d'être brûlé "entre les fesses" pendant une séance de trot assis ?

Vous est-il déjà arrivé d'être brûlé "entre les fesses" pendant une séance de trot assis ?
Merci lorie 👍
Merci Frédérique, mais je ne sais pas si ça pourrait aider, j'ai déjà acheté un sous vêtement de cycliste rembourré justement et rien ne change.. 😥
@charlenebayardon dans ce cas commencer par une couche epaisse de biafine, à renouveler des que la peau a tout bu donc très régulièrement et ensuite mytosil! On en met sur les fesses des bébés donc pas de risque!
Et dans le pire des cas, passe a la pharmacie et demande du tule gras + biafine! Ca te permttra de t’assOir sans trop souffrir ;)
Acavallo en fait un plutôt assez bien discret, sinon il y a celui-ci qui est pas mal pour le peu que j'en ai entendu :)

https://www.sellerie-equishop.com/dessus-de-selle-cso-confort-en-gel-et-drilex-c2x12027071
Frédérique un dessus de selle en gel ? Ha ça peut être une solution.. Parce que c'est frustrant de pas pouvoir faire une reprise sans être brûlé de partout..
@loriebarbara même à vif le mytosil ?
Pour endurcir mon fondement j'avais alterné séance assise et séances plus en équilibre pour laisser le temps de cicatriser.
J'ai du finir à vif 4-5 fois d'affilée par contre avant que ça s'arrange
Le mytosil est ton nouveau meilleur ami ;)
Bonsoir Charlène,

oui ça m'arrivait régulièrement quand je partais en rallye avec mon ancien trotteur qui avait un pas très rapide et un peu bateau, on avalait les kms sans soucis mais à la fin...Ouch lol Je rentrais souvent en sac à patates sur la selle dès que j'arrivais aux chemins qu'il connaissait tellement ça me brûlait ^^' XD

C'est délicat comme ça mais les sous vêtements font déjà beaucoup ^^' Du tissu respirant et confortable ça change tout le temps de se refaire une peau plus "dure" même si c'est sûr qu'on ne se sent pas spécialement attirante sous le pantalon ... XD Personnellement je préférais porter ça et savoir rentrer en selle, m'asseoir et pouvoir monter au boulot les jours suivants ^^' Après je n'ai plus jamais eut de soucis :)

Comme Louison, une bonne crème cicatrisante dès que possible...Et rester les "fesses à l'air" un peu si possible pour laisser la crème pénétrer et à la peau l'occasion de "sécher" un maximum.

Sinon il existe des dessus de selle en gel pour les peaux vraiment sensibles :)
Ça me rassure ! À tel point que j'avais mal même assise dans mon canapé.. Oui mais comment s'endurcire si à chaque séance je suis à vif.. Je sature..
Yep... Jusqu'à avoir le sillon à vif !
Une bonne crème cicatrisante et de l'entraînement pour s'endurcir et il n'y paraîtra plus 😝