The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Les selles CWD sont-elles bonnes pour le dos du cheval ?

Les selles CWD sont-elles bonnes pour le dos du cheval ?
Il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise marque de selle (enfin si, mais plus rarement dans les grandes enseignes un peu onéreuses).
Il faut voir si la seule qui t'intéresse va a ton cheval, et ça c'est vraiment au cas par cas
Pour choisir au mieux ta selle l’ideal c’est que le commercial soit un professionnel et que ton coach soit là. Prendre le temps de bien essayé sur le plat et assise et également en passant sur quelques obstacles. Moi j’ai également demandé à l’osteO de mon cheval d’etre là histoire que tout le monde soit bien aligné sur la selle qui correspond exactement a mon cheval et moi :)
merci beaucoup @loribba ça me rassure parce que j'allais en essayer une bientôt de selle CWD
Complètement d’accOrd avec Aude!
Pour ma part je n’ai eu que des CWD et j’en suis ravie.
Ma 2gs ne convenait plus a mon cheval car il a beaucoup évolué ces derniers mois, j’ai appelé le commercial de ma region et on a fait un point approfondi sur moi et mon cheval dans nos fonctionnements. Perso j’adore ce suivi, ce sont des pros et j’en garde à chaque foisbune super expérience ! Je te recommande les yeux fermés !
bonjour @audesrichard merci beaucoup pour ta réponse , je me pose beaucoup de question au niveau selle parce qu'il y a different retour surtout que ça sera ma première selle , sachant que je monte 4fois par semaine il vaudrait mieux que je prenne quel selle ( mixte )
Salut Lou !
Il n'y a pas vraiment de mauvaises selles, surtout des selles inadaptées peu importe la marque.
Je sais que Forestier a fait de gros progrès et innové sur ses dernières selles afin qu'elles soient confortables pour le cheval et le cavalier.

Devoucoux, Antares et CWD et Macel restent des marques fiables. les modèles sont plus ou moins adaptés à certains types de chevaux. Après pour le confort du cavalier, c'est en fonction des préférences de chacun.

Il faut également prendre en compte l'usure de la selle et le tassement du siège et de l'arçon (qui peut devenir bien plus flexible et donc moins amortissant avec le temps)