The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils pour un cheval en pleine crise d’adolescence ? A pied, il me respecte énormément, mais monter, il part en coups de cul, galop de charge, il cabre.. Merci.

Avez-vous des conseils pour un cheval en pleine crise d’adolescence ? A pied, il me respecte énormément, mais monter, il part en coups de cul, galop de charge, il cabre.. Merci.
Il a 7 ans
Bizarre que ça soit seulement monté, et que ce soit un changement de comprtement comme ça. Ça ressemble à une défense contre une douleur, donc je commencerais par vérifier dentiste et osteo. Il a quel âge?
Mince! Tu es sure qu’il n’a pas mal qq part? Car c’est bizarre comme reaction..
En tout cas ne lache rien. Au pas c’est au pas, point barre, il faut y passer le temps nécessaire mais ne pas le laisser faire. Et au pire tu le plies, en arrêt d’urgenCe car en effet cela peut être très dangereux ! Bon courage en tt cas et j’esp Avoir pu t’aider!
Oui, il y a une piste extérieure dans l'écurie où l’on se trouve. Le soucis que je rencontre à chaque leçons c’est quand il ne veut plus s’arrêter. Quand il passe au trot sans que je lui demande, j’essaye de le remettre au pas, faire des voltes, changer de main mais il ne veut rien savoir, soit il continue ou m’embarque au galop de charge et ça devient limite dangereux à ce moment là
Coucou ! Est-ce que tu as la possibilité de le longer ou le faire bouger en liberté avant de le monter histoire qu’il jette son feu avant que tu montes?
Quand le mien part en vrille pour rien, je le reconcentre en repassant au pas, travail sur des demi tours autour des epaules, des hanches, serpentines etc.. je ne passe a l’allure supérieur que lorsqu’il est redevenu calme et a l’ecoute.. parfois ca prend un peu de temps mais c’est efficace!