The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour une course à poney, comment avoir un galop rapide en étant chaussé court donc en ne pouvant pas bien utiliser ses jambes ?

Pour une course à poney, comment avoir un galop rapide en étant chaussé court donc en ne pouvant pas bien utiliser ses jambes ?
Regarde loin et accompagne avec le bassin.
Les jockeys accompagnent avec leur bassin et leurs bras. Je pense que tu devrait t´inspirer leur technique. Pas besoin des jambes.
Pour compléter ce qui a déjà était dit, tu peux aussi accompagner, voire dans une certaine mesure pousser, ton poney aux bras comme le font les jockeys. Et même si tu es chaussée court tu peux quand même te servir de tes jambes 😉 Ceci dit souvent dans ce contexte les chevaux/poneys sont souvent plus enclins que d'habitude à galoper vite dans ce contexte.
Pour être rapide il y a aussi la longueur des foulées qui comptent énormément et pour les augmenter au maximum il faut essayer que ton poney soit "sur le nez" en s'appuyant sur ta main, tu peux donc essayer de trouver un gros mors doux comme une banane en caoutchouc (mors droit). Je te conseille de t’entraîner voir le mors qui lui convient le mieux, trouver pour toi une position stable et le laisser prendre appui qu'il aille chercher le terrain le plus loin possible.
@mariemnsc mercii
De manière générale au galop de front avec d’autre chevaux il sera plus enclin à avancer mais n’hésite pas à utiliser une cravache (gentillement) pour lui faire comprendre ce que veux si tu ne l’obtient vraiment ni à l’an jambe ni à la voix
@lbhenrio merci beaucoup
Tu peux t'aider de la voix, bien réveillée le cheval a la détente aussi et "l'entrainer" à l'esprit de course en en faisant quelques unes.

Mais après, ça dépend surtout de l'esprit de compétition de ton cheval et de son entraînement. S'il est éduqué à ne jamais partit plein cul il risque de se poser des questions au démarrage et de te faire perdre du temps