The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel mors est le plus doux pour la bouche entre un chantilly simple brisure et un mors à aiguilles double brisures ? Merci !

Quel mors est le plus doux pour la bouche entre un chantilly simple brisure et un mors à aiguilles double brisures ? Merci !
Je vous assure que le mort double brisure est plus dur simplement car il a de l’action sur les commissures des lèvres, le palais et les barres alors que le simple brisure n’a pas d’action sur les barres et dans la même optique plus il y a de brisures plus il y a de points de pressions ....
Bonsoir Yliana,

tout dépend du cheval et de sa bouche (morphologie comme la sensibilité)

Je rejoins Juliette lorsqu'elle dit que le double brisure est plus "doux" par rapport à l'effet casse noix dans la bouche.

Mon cheval à un palais étroit et une petite bouche malgré sa taille, n'importe quel embouchure en simple brisure le faisait se braquer car il est fort sensible en bouche.

Le mors à aiguilles aide à l'encadrement du cheval, entre autre pour la direction et pour éviter que le mors ne glisse de coté dans la bouche avec des chevaux qui n'ont pas des masses de direction, entre autre.
Comme Céline, ça dépend de la bouche du cheval!
Bonjour ! Aucun des deux ! Cela dépend de la morphologie de la bouche de ton cheval (palais étroit -> une brisure, palais large -> 2 brisure) :)
Chantilly simple brisure, les aiguilles aident seulement à la direction, et plus le mors à de brisure plus il est sévère :)