The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Conseillez-vous la marque Michel Vaillant pour des sabots et la fourchette très secs par ces fortes chaleurs ?

Conseillez-vous la marque Michel Vaillant pour des sabots et la fourchette très secs par ces fortes chaleurs ?
Ok, merci je lui en parlerai car en faite c’est que les antérieurs qui s’abîme les postérieurs sont nickel sinon, et une amie m’a conseillé cette marque qui lui viens de son maréchal
Essai cette huile ou il faut que la proprio en parle avec le maréchal qui peut lui conseiller un produit ou une méthode
Jess je suis dans le même cas et mes balade en terrain varier n’aide pas forcément pour ça que je chercher quelque chose pour vraiment protéger ses sabot
Et je pense que sa ne vient pas du parrage mais du paddock sec car ma jument avait avant les pied très sec dans un club qui avait un sol avait des gravier et paddock sec.
Maintenant qu'elle est sur un terrain moins sec c'est sabot ne sont plus cassant, juste sec de temps en temps.
Ma jument est pied nu et je lui met de l'huile de laurier
Je ne sais pas, je ne suis que demi pensionnaire donc le choix du maréchal ne viens pas de moi
Si ça éclate c'est que le parage n'est pas bon...
Elle est pied nu, mais s’éclate pas mal les antérieurs. Je préfère protéger un minimum les sabots de mon poney
Tout dépend si ton poney est ferré ou pied nu. Si il est pied nu on ne met rien du tout. Si il est ferré comme le dit Jess, l'huile de laurier est très bien, et c'est souvent la base des graisses vertes.
Ok merci, mon poney vie la journée dans un paddock qui en ce temps est très sec et on travail dans une carrière qui l’ai aussi. La dernière fois j’ai trouver la fourchette très tres dur. Après quand elle est au box les pied sont « normaux »,humide et parfois je trouve que ça sent pas super bon (box pas très bien fait donc je pense que ça viens de la)

Je ne connais pas cette marque mais pour ma jument qui a tendance à avoir les sabot sec et cassant, je lui met de l'huile de laurier.

Au debut j'en mettais chaque semaine pui maintenant 1fois tout les 2/3 semaines. Car cette huile nourri bien je trouve apres elle n'a plus les sabot cassants et contrairement à d'autre graisse celle ci est plus naturelle (on peut en trouver a décathlon ou padd en plus)

Certain utilise le cidre mais je sais plus si c'est piur les sabots cassant, selon eux c'est tres efficace