The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

En tant que propriétaire et par grandes chaleurs, quel est votre programme avec votre cheval pendant la journée ?😊

En tant que propriétaire et par grandes chaleurs, quel est votre programme avec votre cheval pendant la journée ?😊
Bonjour, je vis dans le nord de la France. Les poneys (C&D) vivent au près à l'année. Ils font leurs vie la journée dans leurs abri. Nous vérifions l'eau et leurs état de désistâtion le matin (le hongre ne boit pas beaucoup) et si besoin électrolyte. Si on peux on passe dans la journée voir comment ils vont.
Le soir soit ils ont leurs grains (reverdy+ complément alimentaire) et c'est tout (enfin pour eux nous on nettoie l'abri...) Soit on les travaille à pied ( si la chaleur n'est pas descendu) soit en selle (avec beaucoup de balade) ensuite on donne les grains.
Bonjour je monte le matin ou le soir, l’après-midi c’est baignade à la rivière et douche régulière!
Bonjour !
Les chevaux sont laissés toute la nuit (à partir de 18h jusqu'à 9h du matin) au paddock au frais, et sont ramenés le matin au box pour être également au frais (peu d'ombre aux paddock). Pour ma part, je privilégie une séance le matin (au plus tard 10h) ou le soir. Grosse douche après la séance.
Il a fait un concours hier, tour en pleins cagnard à 12h30, le cheval était cuit. J'ai regretté l'organisation du concours (démarrage très tardif) car tous les chevaux étaient en nage =( . Avec ces chaleurs, il faut en effet s'adapter.
bonjour perso c'est douche , balade/trotting ou séance de 30 min après douche X2 ( car un cheval continue e transpirer après un cour )
Hello !

Je ne suis pas proprio mais le programme c’est monter le matin quand il fait frais et l’aprem distribution d’eau (en plus des abreuvoirs) pour les chevaux et s’ils ont trop chauds une serviette humide qu’on passe partout.
Et si vraiment chaleur intense une petite douche fraiche.
Bonjour, nous avons nos propres installations à la maison, dans le Nord de la France Les box sont orientés face au soleil donc il fait très chaud dedans, malheureusement seul 2 par 2 les chevaux peuvent sortir (sur 6) je fais donc une rotation toute la journée toute les heures a chaque rotation ceux qui rentrent aux box sont douchés.
Au niveau de leur travails, il se fait en Extérieur, une carrière naturelle en herbe entourée par le bois nous permet de les travailler à l’ombre et de profiter de la balade aussi.
Dans mes écuries, nos chevaux font 6h - 10h au paddock, et ensuite ils rentrent au frais dans leurs box.
Le soir, on fait grosse douche une ou deux fois, et on adapte le travail (plus court et moins intense)